Manchester United veut faire sauter la banque pour Griezmann

Par Constant Wicherek
2 min.
Antoine Griezmann @Maxppp

Alors qu’une grande lessive se prépare du côté de Manchester United à l’intersaison, le club anglais a déjà coché le nom d’Antoine Griezmann pour venir garnir ses rangs. Pour satisfaire les envies de son - probable - futur entraîneur.

Encore buteur avec l’Atlético Madrid ce samedi une minute après être rentré en jeu (victoire 1-0 des Colchoneros contre le Rayo Vallecano), Antoine Griezmann affole les compteurs en Espagne et surtout les grands clubs du Vieux Continent. Alors qu'on l’annonce aux quatre coins de l’Europe pour la saison prochaine, l’international français (25 ans) qui jouera l’Euro 2016 dans l’Hexagone à partir du 10 juin prochain, semble plus épanoui que jamais dans l’équipe dirigée par Diego Simeone. Après le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone et le Bayern Munich, il semble que Manchester United soit aussi sur les rangs pour l’accueillir.

La suite après cette publicité

Ainsi, d’après The Sun, les Red Devils auraient envoyé plusieurs fois des émissaires pour observer les performances - stratosphériques - du natif de Mâcon et pourraient très bien passer à l’action cet été pour cette piste qui figue tout en haut de la liste des décideurs de Manchester United. Toujours selon le média britannique, José Mourinho, qui devrait devenir le nouveau coach d’Anthony Martial et compagnie, aurait érigé le joueur formé à la Real Sociedad en priorité et, pour l’attirer, le rival des Citizens serait prêt à débourser la modique somme d’environ 83 millions de livres.

À lire Manchester United : Erik ten Hag craque encore contre les journalistes

Le technicien portugais serait en effet un grand fan de l’attaquant de l’Atlético Madrid et pense pouvoir le convaincre de rejoindre Old Trafford plutôt que le Paris Saint-Germain. Mais pour le moment rien ne dit que les Matelassiers seraient prêts à laisser filer leur pépite offensive, qui demeure sous contrat avec le club de la capitale espagnole jusqu’en 2020. Quoi qu’il en soit, le Français devrait affoler l’Europe cet été. Tout d’abord avec le maillot des Bleus lors de la compétition continentale puis sur le marché des transferts surtout s’il réussit une grande compétition avec l’équipe de France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité