Après une saison passée sur le banc du FC Nantes, Claudio Ranieri avait été remercié en mai dernier. Et après six mois sans club, l’entraîneur italien a finalement atterri du côté de Fulham, en remplacement de Slavisa Jokanovic, pour tenter de redresser la barre. Mal embarqué en Premier League, le club londonien comptait énormément sur l’ancien technicien de Leicester City, qui avait notamment remporté le championnat d’Angleterre en 2016. Mais un peu plus de trois mois plus tard, force est de constater que la mission redressage est plutôt un échec. Arrivé à la tête de Fulham le 14 novembre 2018, Claudio Ranieri a dirigé dix-sept rencontres mais n’en a remporté que trois, dont la dernière le 29 janvier face à Brighton (4-2).

Depuis, les Cottagers ont enregistré quatre revers de rang contre Crystal Palace (0-2), Manchester United (0-3), West Ham (1-3) et dernièrement Southampton (0-2). Après cette défaite au St. Mary’s Stadium, le coach âgé de 67 ans avait expliqué qu’il ne lâcherait rien, Fulham étant actuellement 19e avec 17 points, soit dix de moins que le premier non relégable qui n’est autre que Southamtpon : « nous avons fait de notre mieux, mais voilà, c’est le maximum que les joueurs peuvent faire. Dans ma carrière, j’ai toujours travaillé dur. Je sais que c’est très difficile mais tant que c’est mathématiquement possible, nous continuerons à nous battre. »

Mais le principal concerné ne pourra pas remplir sa mission maintien. Encore plus menacé suite à ce nouveau revers, Claudio Ranieri a finalement été évincé ce jeudi. Le club du sud-ouest de Londres a en effet annoncé le départ du technicien italien via un communiqué, tandis que Scott Parker va assurer l’intérim : « le président du Fulham Football Club Shahid Khan a nommé Scott Parker en tant qu’entraîneur intérimaire, remplaçant ainsi Claudio Ranieri. » Une décision importante de la part de la direction, alors que Fulham s’apprête à défier Chelsea, Leicester City, Liverpool ou encore Manchester City au mois de mars.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10