Fulham : Claudio Ranieri en plein cauchemar

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Fulham Claudio Ranieri @Maxppp

Arrivé en novembre pour redresser un Fulham mal embarqué en Premier League malgré un mercato estival fourni, Claudio Ranieri échoue dans sa tâche. Lâché par les supporters, il serait proche de prendre la porte.

Le 14 novembre dernier, Claudio Ranieri était nommé entraîneur de Fulham, pour succéder à Slavisa Jokanovic, démis de ses fonctions après une série de 7 défaites consécutives. Pour la direction de Fulham, cela ressemblait à un gros coup, au regard de la réputation de l’Italien, vainqueur de la Premier League avec Leicester, l’un des exploits les plus retentissants de l’histoire du championnat anglais. Mais rien n’est simple depuis la prise de fonctions de l’ancien entraîneur de Nantes et Monaco.

La suite après cette publicité

Les résultats ne se sont pas sensiblement améliorés, les Cottagers ne parvenant jamais à réaliser une série de victoires, ou de matches sans défaite. A chaque journée, le couperet de la relégation se rapproche. Dès lors, le match face à Southampton, autre équipe en difficulté cette saison, revêtait une importance capitale mercredi soir. Et Fulham s’est incliné 2-0 sur la pelouse des Saints. Southampton, premier non relégable, a ainsi pris 10 points d’avance sur le club londonien, qui paraît plus que jamais condamné. Evidemment, en conférence de presse d’après-match, Ranieri a évoqué la malchance de ses hommes (il est vrai que Fulham a eu la poisse sur de nombreuses rencontres cette saison).

À lire Premier League : Liverpool renoue avec la victoire contre Fulham

Les supporters ne veulent plus de Ranieri

« La déception est immense parce qu’à chaque fois qu’un joueur adverse a tiré au but, il y a eu but. C’est incroyable. Cela est arrivé à plusieurs reprises cette saison. Et ce soir encore. Leurs deux premiers tirs, ils ont marqué. Quand cela se passe comme ça, la confiance s’effondre. Nous avons fait de notre mieux, mais voilà, c’est le maximum que les joueurs peuvent faire. Dans ma carrière, j’ai toujours travaillé dur. Je sais que c’est très difficile mais tant que c’est mathématiquement possible, nous continuerons à nous battre. » Effectivement, avec 10 matches à jouer en Premier League, 30 points sont encore en jeu et tout reste possible. Mais cela sera-t-il encore avec Ranieri ?

La suite après cette publicité

L’Italien est sur une série de 4 défaites consécutives et selon The Sun, son limogeage est imminent. Ranieri pourrait être débarqué dans la journée, puisque, selon la presse anglaise, son discours, sa méthode et ses choix ne passeraient plus vraiment auprès du vestiaire. Hier, dans le parcage visiteurs, les supporters de Fulham ont chanté leur désarroi et eux aussi lâché l’entraîneur. « Tu ne sais pas ce que tu fais, nous ne voulons pas de toi, dégage Ranieri », ont-ils chanté à l’issue de la rencontre. Il semblerait que le board de Fulham se range bientôt à cette opinion, alors que le club va affronter Chelsea, Leicester, Liverpool et Manchester City au cours des 4 prochaines journées. Un sacré programme qui scellera le destin de Fulham dans l'élite anglaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité