Officiel : Ramires débarque en Chine !

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Chelsea FC @Maxppp

Si l'été dernier plusieurs stars de la planète football ont pris la direction de la Turquie, cet hiver elles s'envolent pour la Chine. C'est le cas de Ramires qui vient de quitter Chelsea.

Les mercatos se suivent et ne se ressemblent pas pour Ramires. L'été dernier, son actualité se résumait principalement à une éventuelle prolongation de contrat à Chelsea. Prolongation que le Brésilien a d'ailleurs obtenue puisqu'il a paraphé un nouveau bail jusqu'en 2019 le 29 octobre dernier. Entre le départ de José Mourinho et un temps de jeu qui a baissé depuis l'arrivée de Guus Hiddink (21 matches cette saison), l'ancien de Cruzeiro a vécu un tout autre mercato cet hiver.

La suite après cette publicité

Joueur de l'ombre, le milieu de 28 ans était annoncé dans le viseur de clubs prestigieux tels que le Borussia Dortmund ou plus récemment le Paris Saint-Germain. Mais finalement, Ramires a pris tout le monde à contre-pied. Il s'est ainsi envolé pour la Chine. Là-bas, il défendra les couleurs du Jiangsu Suning, club de Chinese Super League.

À lire Chelsea : les supporters réclament le retour de Romelu Lukaku

Une nouvelle aventure commence donc pour le joueur passé par Cruzeiro, Benfica et Chelsea. Il a posé ses valises en Chine. L'occasion pour lui de découvrir une nouvelle culture mais également une nouvelle façon d'appréhender le football. Les Blues ont d'ailleurs publié un court communiqué pour confirmer l'information : «Ramires a rejoint aujourd'hui le club de Chinese Super League, Jiangsu Suning, dans le cadre d'un transfert définitif». Encore un joli coup pour ce championnat en pleine ascension.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité