Olivier Giroud coule Sunderland et relance Arsenal !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Arsenal a relevé la tête et largement pris la mesure de Sunderland samedi après-midi (4-1). Olivier Giroud a inscrit deux buts et offert une passe décisive. Laurent Koscielny s'est également signalé d'un joli but de la tête.

Après la victoire à l’arrachée de Chelsea face à Everton dans le temps additionnel (Terry, 90e+3), Arsenal (2e) était sous pression au moment d'accueillir à son tour Sunderland (18e). D'autant qu'après la défaite subie à l'Emirates Stadium trois jours plus tôt face au Bayern Munich en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (0-2), Arsène Wenger avait choisi de titulariser Olivier Giroud mais de se passer de Mesut Özil, qui ne figurait même pas dans le groupe des Gunners. Autant dire que de nombreux regards se portaient sur cette rencontre qui dépassait le simple cadre d'une rencontre de championnat.

La suite après cette publicité

Bien décidés à reprendre du poil de la bête et l'emporter face à un relégable, les Londoniens frappaient fort en ouvrant le score dès la 4e minute de jeu. Sur un bon service de Jack Wilshere, Olivier Giroud fixait Mannone, prix à contre-pied, et faisait trembler les filets (1-0). Décidément impliqué dans tous les bons coups de son équipe, Wilshere décalait à nouveau Podolski qui cadrait une puissante frappe que le portier adverse détournait (21e). Mannone était en revanche impuissant lorsque Giroud interceptait une mauvaise remise de Vergini pour doubler la mise (31e, 2-0) et donner d'autant plus d'air à Arsenal.

À lire Arsenal : l’incroyable statistique de William Saliba

Les derniers doutes finissaient d'être dissipés lorsque l'international français distillait une passe décisive à Tomas Rosicky qui se chargeait d'ajouter un troisième but (42e, 3-0). Après la pause, Laurent Koscielny expédiait un puissant coup de tête sous la barre transversale sur un bon centre de Cazorla, pour le 4-0 en faveur des Gunners (57e). Giaccherini avait beau sauver l'honneur des siens (81e), la messe était dite et les hommes d'Arsène Wenger pouvaient savourer une victoire acquise avec la manière. De quoi reprendre des couleurs. Au moins en championnat.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de la Premier League !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité