Premier League : Chelsea reprend la tête, Liverpool se place et les Manchester l'emportent

Par Constant Wicherek
3 min.
Cesc Fabregas et Diego Costa célèbrent un but de Chelsea en Premier League @Maxppp

Ce mercredi soir, Manchester United, Manchester City, Liverpool et Chelsea jouaient en Premier League. Ces quatre gros l'ont emporté !

Une fois n'est pas coutume, une journée de Premier League se jouait en ce milieu de semaine. Après le faux pas d'Arsenal, Chelsea avait l'occasion de faire le trou en tête du championnat anglais. Les Blues l'ont fait en s'imposant sur le terrain de Sunderland. Les hommes d'Antonio Conte dominaient bien la rencontre avec une incroyable possession de balle (plus de 70%). En première période, il n'y a pas eu beaucoup d'occasions si ce n'est l'ouverture du score de Cesc Fabregas qui reprend un caviar de Willian (0-1, 40e). En fin de première période, le Brésilien aurait pu mettre le but du break, mais son coup-franc passait de peu au-dessus (45e +3). Au retour des vestiaires, Januzaj butait sur Courtois (47e) puis Willian, encore lui, et Diego Costa ne parvenaient pas à scorer à nouveau.

La suite après cette publicité

Liverpool aussi avait l'occasion de faire une performance ce soir sur le terrain de Middlesbrough. Les Reds dominaient aussi leurs adversaires du soir et, sur un centre de Nathaniel Clyne, Lallana, l'homme en forme, reprenait victorieusement (0-1, 29e). Mané (43e) puis Origi (43e) ne parvenaient pas à corser l'addition. À la pause, les hommes de Klopp étaient revenus à hauteur d'Arsenal, défait hier à Everton (1-2). Dès le début de la seconde période, Mané par deux fois pouvait encore faire le break (46e, 47e), mais le cuir était bloqué soit par Valdès, soit par les défenseurs. Mais c'est l'ancien Lillois Divock Origi qui allait marquer le but du break sur une passe de Lallana (0-2, 60e). Mais c'était le grand soir d'Adam Lallana puisque l'international anglais allait ensuite s'offrir un doublé (0-3, 69e). Liverpool se replace pour la course au titre.

À lire Angleterre : Harry Maguire incertain pour l’Euro

United et City l'emportent

Enfin, on voit le vrai Paul Pogba et Manchester United en a grand besoin. En déplacement à Crystal Palace, les hommes de Mourinho se devaient de l'emporter. Après un échec de Wayne Rooney (37e), c'était le milieu international français qui reprenait un centre, mais tombait sur un grand Hennessy (42e). Mais ce n'était que partie remise puisque l'ancien joueur de la Juventus Turin allait ouvrir la marque (0-1, 45e +2). Pourtant à la reprise, David De Gea devait s'imposer pour maintenir son équipe à flot (63e), mais il ne peut rien sur le but de McArthur (1-1, 66e). Mais les Mancuniens n'avaient pas à s'inquiéter ! Paul Pogba servait Zlatan Ibrahimovic pour le but de l'avantage (1-2, 88e) !

La suite après cette publicité

Défaits contre Leicester (2-4), les Citizens se devaient de réagir ce mercredi soir. Et la réaction passait par une victoire à l'Etihad Stadium contre Watford. Comme on a l'habitude avec les équipes de Pep Guardiola, Manchester City avait une énorme possession de balle. Possession concrétisée à la 33e minute par une réalisation de Pablo Zabaleta sur une passe de Kévin de Bruyne (1-0, 33e). Les Citizens continuaient leur oeuvre en seconde période et trouvait le chemin des filets à nouveau grâce à David Silva bien servi par Raheem Sterling (2-0, 86e).

Le classement ici.

Les résultats de la soirée :

  • Middlesbrough 0-3 Liverpool : Lallana (29e, 69e), Origi (60e)

  • Sunderland 0-1 Chelsea : Fabregas (40e)

  • West Ham 1-0 Burnley : Noble (45e +3)

  • Crystal Palace 1-2 Manchester United : McArthur (66e) pour Palace ; Pogba (45e +1), Ibrahimovic (88e) pour Manchester United

  • Manchester City 2-0 Watford : Zabaleta (33e), David Silva (86e)

  • Stoke 0-0 Southampton

  • Tottenham 3-0 Hull : Eriksen (14e, 64e), Wanyama (74e)

  • WBA 3-1 Swansea : Rondon (50e, 62e, 63e) pour WBA ; Routledge (78e) pour Swansea

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité