Premier League

Premier League : Liverpool et Chelsea se neutralisent

Alors que le mercato ferme ses portes en ce moment même avec des dirigeants au four et au moulin, les joueurs eux ne chômaient pas non plus puisque sept rencontres de Premier League se disputaient ce soir en Angleterre. On avait notamment le droit à un beau Liverpool - Chelsea, finalement soldé par un match nul 1-1.

Par Max Franco Sanchez
3 min.
David Luiz a inscrit un bien joli but ce soir Maxppp

Anfield accueillait un choc exceptionnel ce soir. Chelsea, actuel leader, se déplaçait sur la pelouse de celui qui était quatrième avant le coup de sifflet initial. Les deux équipes arrivaient cependant sur des dynamiques bien différentes. Les Blues poursuivaient leur parcours de rêve, avec quatorze victoires sur leurs quinze dernières rencontres toutes compétitions confondues ! A contrario, les Reds n'ont remporté qu'un seul de leurs huit derniers matchs ! Autant dire que même si les troupes de Jürgen Klopp avaient l'avantage de jouer à la maison, les hommes d'Antonio Conte semblaient favoris.

La suite après cette publicité

Sans surprise, les deux coachs sortaient l'artillerie lourde. Sadio Mané, fraîchement arrivé de la CAN, démarrait cependant sur le banc. De même pour Pedro côté Chelsea. Et sous la pluie battante, les Liverpuldiens commençaient la rencontre sur le bon pied. La première occasion était à mettre sur le compte de Wijnaldum, mais Courtois était la pour empêcher le Néerlandais d'ouvrir le score avec une belle parade (12e). Les Londoniens allaient clairement opérer en contre, avec un Hazard assez actif devant. Peu à peu, ils commençaient à être de plus en plus à l'aise, mais c'est sur coup de pied arrêté que David Luiz a sonné la cloche. Profitant d'une erreur d'inattention de Mignolet, le Brésilien catapultait un coup-franc dans le fond des cages, aidé par le montant (0-1, 25e). Le portier belge se rattrapait cependant par la suite, sur un coup-franc de Willian cette fois (30e).

Diego Costa a eu deux balles de match

David Luiz offrait malgré lui une petite frayeur à son coach et à ses supporters, se plaignant du genou droit avant de pouvoir finalement assumer sa place. Les locaux tentaient de reprendre le dessus, accélérant le rythme dans les derniers mètres, mais encore une fois, les Reds avaient du mal face à une défense bien regroupée. Au retour des vestiaires, Firmino avait une occasion en or pour égaliser, mais le Brésilien manquait le cadre alors qu'il semblait plus dur de le louper que de cadrer (49e) ! Et Liverpool était tout proche de le payer dans la foulée, puisque Diego Costa heurtait lui le poteau (52e).

La suite après cette publicité

Mais cette frayeur passée, les locaux allaient enfin être récompensés. De la tête, et après une remise de Milner, Wijnaldum remettait les siens dans le bain (1-1, 58e). Les Blues avaient de plus en plus de mal à créer du jeu, et la balance commençait à pencher en faveur des pensionnaires d'Anfield avant une deuxième grosse peur pour les Reds avec ce penalty obtenu par Diego Costa... Mais l'Hispano-Brésilien voyait Mignolet s'interposer à merveille (77e) ! Après un bon service de Ngolo Kanté, Pedro était proche de trouver la faille (90e). Firmino ne profitait pas à son tueur d'une situation dangereuse devant (90e+1). Le score en restera finalement là. Un match nul sans incidence majeure pour Chelsea qui conserve une avance de neuf points sur son premier poursuivant, Tottenham. Liverpool pourrait cependant voir Manchester City revenir à sa hauteur en cas de victoire des Citizens contre West Ham demain.

Retrouvez le classement de la Premier League ici.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier