Avec neuf points d’avance sur son premier poursuivant, Chelsea file vers le titre de champion d’Angleterre. L’aboutissement d’une remarquable saison, qui est également soulignée via les PFA Awards, autrement dit les distinctions personnelles attribuées par les joueurs du championnat anglais. Ces derniers ont tenu à féliciter les Blues par leurs votes, six d’entre eux étant présents dans l’équipe type de la saison.

C’est notamment la défense qui a été récompensée, avec les Ivanovic, Cahill et Terry. Matic et Hazard figurent eux au milieu de terrain tandis que devant, on retrouve Diego Costa, auteur d’une première saison anglaise tonitruante avec ses 19 buts en 24 matches. À ses côtés à la pointe de l’attaque le prodige anglais Harry Kane, préféré par les joueurs à l’actuel meilleur réalisateur du championnat Agüero.

La logique est respectée derrière avec la présence des maîtres à jouer de Liverpool et Arsenal, Coutinho et Alexis Sanchez, ainsi que le mur de Manchester United David De Gea. Petite curiosité au poste de latéral gauche, où Ryan Bertrand - un ancien Blue ! - a été primé. Place aux commentaires désormais, et nul doute qu’ils seront nourris, notons au sujet l’affluence de Blues...

Le onze type de la saison désigné par les joueurs du championnat anglais :

De Gea - Ivanovic, Cahill, Terry, Bertrand - Sanchez, Matic, Coutinho, Hazard - Diego Costa, Kane

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10