Tottenham : où en est Georges-Kévin Nkoudou ?

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Georges-Kevin N'Koudou Mbida @Maxppp

Après une première année compliquée, Georges-Kévin Nkoudou a entamé sa deuxième saison sous le maillot de Tottenham. Où en est l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille ?

Un petit tour et puis s'en va. Après seulement une saison, Georges-Kévin Nkoudou a quitté l'Olympique de Marseille l'année dernière. Mais le chemin a été long pour l'ancien joueur du FC Nantes avant de pouvoir rejoindre officiellement Tottenham. Arrivé rapidement à Londres durant l'été, le natif de Versailles a patienté durant de très longues semaines dans un hôtel avant de pouvoir signer son contrat le 31 août 2016. Un début d'aventure mouvementé qui a donné le ton pour la suite de son expérience chez les pensionnaires de White Hart Lane. Pour sa première année en Angleterre, Nkoudou n'a pas vraiment eu l'opportunité de montrer son talent. Au total, il a disputé 17 rencontres toutes compétitions confondues en 2016-2017, soit un temps de jeu de 336 minutes. Mauricio Pochettino ne l'a titularisé que deux fois en coupes. En Premier League, le Français n'est apparu qu'à 8 reprises (54 minutes).

La suite après cette publicité

Interrogé par L'Équipe en mai dernier, le joueur âgé de 22 ans avait tiré un bilan de son année tout en confiant ne pas vouloir revivre la même saison. « Si je considérais que c’était trop haut, je ne serais pas venu à Tottenham. (…) Personnellement, je ne pourrai pas vivre une deuxième saison comme celle-là. J’aurai besoin de jouer plus. On sera en 2018, il y aura le Mondial. On ne sait jamais. J’ai envie de m’imposer, oui. Je sais que je peux m’imposer ». Un discours franc et honnête de la part d'un élément qui devra donc convaincre Pochettino de lui faire beaucoup plus confiance cette année. L'an dernier, le technicien argentin avait justifié le fait de laisser Nkoudou sur le banc car il était un jeune footballeur qui avait besoin de temps pour s'adapter. Le numéro 14 a eu le temps pour cela durant sa première saison. Comment se passe sa deuxième année à Londres ?

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

Georges-Kevin Nkoudou s'accroche

Blessé au pied en début de saison, Georges-Kévin Nkoudou n'a joué que deux rencontres pour le moment. Une en coupe le 19 septembre contre Barnsley (24 minutes) et l'autre le 26 septembre en Ligue des Champions contre l'Apoel (16 minutes), soit un total de 40 minutes. Journaliste pour le Guardian, Ed Aarons se pose quelques questions à son sujet bien qu'il ne doute pas de son talent. «Cela fait plus d'une année qu'il a quitté Marseille. Nkoudou n'a pas encore eu la chance de montrer son talent incontestable. L'ancien ailier de Nantes attend encore de commencer un match de Premier League. Il a joué au total 40 minutes pour les Spurs depuis le début de saison. Il a surtout joué en coupes, 15 minutes lors de la victoire récente en Ligue des Champions contre l'Apoel. Avec tout ça, il pourrait penser qu'il est en trop vu que Pochettino rechigne à lui faire confiance jusqu'à maintenant».

La suite après cette publicité

Ce qui est certain, c'est que Nkoudou se comporte en bon professionnel et ne lâche pas le morceau comme nous l'a confié son coéquipier Moussa Sissoko. «On n’entend pas trop parler de Georges-Kévin, mais il va bien. Il travaille tous les jours. C’est un jeune joueur. Comme pour moi, sa première année ici n’a pas été évidente. Mais c’est quelqu’un qui ne lâche jamais rien. Petit à petit, le coach lui donne du temps de jeu. Il le fait entrer quelques minutes. Moi, je suis là pour l’aider pour le soutenir. Il se sent bien dans l’équipe. J’espère que cette année il aura beaucoup plus de temps de jeu et qu’il aura la chance de s’épanouir sur le terrain. Il est heureux, il continue à travailler tranquillement». La meilleure façon pour lui pour espérer entrer dans les bonnes grâces de Mauricio Pochettino.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité