Tottenham : Pochettino explique pourquoi Nkoudou ne joue pas

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Tottenham Hotspur Mauricio Roberto Pochettino Trossero @Maxppp

Arrivé à Tottenham après de longues négociations, Georges-Kevin Nkoudou n'a que très peu de temps de jeu avec les Spurs. L'entraîneur Pochettino a expliqué pourquoi en conférence de presse.

Ce fut l'un des feuilletons de l'été. Vite parti à Londres dans l'optique de signer à Tottenham, Georges-Kevin Nkoudou a attendu d'interminables semaines dans un hôtel le temps que la situation, et surtout les négociations, se décantent. Alors ce qu'il vit aujourd'hui ne le troublera peut-être pas. Car il est encore question de patience. Avec 9 entrées en jeu en Premier League et Ligue des Champions et 1 titularisation en Coupe de la Ligue, l'attaquant français dispose d'un temps de jeu très réduit. Soit en gros ce qu'avait vécu Clinton N'Jie, qui a fait le chemin inverse entre Tottenham et Marseille, la saison passée.

La suite après cette publicité

Alors, Nkoudou doit-il s'inquiéter pour son avenir chez les Spurs ? Oui et non, selon les récentes déclarations de Mauricio Pochettino en conférence de presse. Interrogé sur le cas Nkoudou, l'entraîneur argentin a tenu à calmer le jeu, en enlevant un maximum de pression à l'ancien Marseillais. « C'est normal d'avoir besoin de temps pour s'adapter. Certains joueurs en ont besoin de plus que d'autres mais il est difficile de s'adapter à notre style », a-t-il d'abord expliqué, relayé par ESPN.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Pochettino patient mais...

« Il est très jeune, il est venu de Marseille et il a seulement joué une demi-saison. Maintenant, il ne joue pas beaucoup. Il a le potentiel d'un bon joueur mais on ne peut pas le mettre en face de ses responsabilités dès le premier jour et lui dire : "Allez, tu dois réaliser des performances." Il doit travailler dur, comprendre la philosophie de l'équipe, dans une culture et un niveau de discipline totalement différents. Il est très difficile de venir à Tottenham, aujourd'hui, car nous sommes très exigeants », a-t-il poursuivi. Pochettino semble donc patient et ne veut pas précipiter Nkoudou trop vite dans le grand bain de la Premier League.

La suite après cette publicité

Cependant, au regard du passif N'Jie, on peut déjà se demander s'il n'est pas déjà trop tard. Ainsi, un journaliste a demandé si Nkoudou n'était pas déjà un pari perdu sur le mercato.« Nous verrons. Ce n'est pas le moment de l'évaluer. Ne soyons pas injuste avec Nkoudou, il est difficile de l'évaluer aussi tôt. Nous devons lui donner plus de temps et il a besoin de montrer sa réelle qualité pour faire grimper sa confiance. » Un discours policé qui ne doit pas cacher la réalité. Pour ne pas être considéré comme un flop, Nkoudou devra se montrer convaincant à chaque apparition sur les prés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité