Arsenal : 6 joueurs mis à la porte par Wenger l'été prochain ?

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Arsenal devrait assurément changer de visage la saison prochaine. Préparé à un mercato agité, Arsene Wenger a bien retenu la leçon du mois de septembre et organise déjà ses grandes manœuvres estivales.

Ils ne sont pas moins de six joueurs à être poussés vers la sortie en fin de saison. Victimes de la concurrence ou tout simplement laissés à l’abandon par leur entraîneur Arsène Wenger du côté de l’Emirates Stadium, ces pensionnaires d’Arsenal ne devraient probablement plus se battre aux côtés des Gunners à la rentrée prochaine comme le précise le Daily Mail. En tête d’affiche, les deux milieux offensifs Andrey Arshavin et Tomas Rosicky quitteront automatiquement le club puisque leurs contrats respectifs courent jusqu’en juin prochain. Le Russe, suivi de près par Schalke 04, pourrait même rapporter un peu d’argent à ses dirigeants en cas de départ avancé cet hiver.

La suite après cette publicité

Pour Rosicky, un retour en Bundesliga serait également à l’étude du côté de Wolfsburg en fin de saison. Avec seulement six petites apparitions en Premier League cette saison, le natif de Prague est en proie au doute chez les Gunners… À l’instar de Sébastien Squillaci. L’ancien Monégasque n’a quant à lui fait aucune apparition en championnat depuis plusieurs mois et connait une situation critique. Sous contrat jusqu’en 2013, il n’attendra pas cette échéance pour s’en aller et possède d’ailleurs diverses touches sérieuses susceptibles de relancer sa carrière (West Ham, Espanyol Barcelone, Anzhi).

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Le cas Marouane Chamakh, qui n’est plus à présenter, sera également mis sur le devant de la scène et le PSG serait toujours autant intéressé par le profil du Marocain. Enfin, les deux gardiens Manuel Almunia et Vito Mannone (respectivement numéro 3 et 4 dans la hiérarchie des Gunners) devraient également plier bagages. Le jeune Italien, auteur d’une bourde monumentale mardi soir en Ligue des Champions face à l’Olympiakos, n’aura donc pas vraiment eu le temps de faire ses preuves outre-Manche. Les grandes manœuvres sont lancées, et Arsène Wenger peut d’ores et déjà s’attendre à un mercato estival agité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité