Arsenal dynamite le money time du mercato. Hier, nous vous expliquions que le club londonien allait être l’un des acteurs majeurs de la fin du marché des transferts en Angleterre. Un marché qui refermera ses portes demain à 18 heures (heure française). L’équipe entraînée par Unai Emery veut et doit absolument mettre la main sur un défenseur central. Les pensionnaires de l’Emirates Stadium ont perdu Laurent Koscielny, transféré hier chez les Girondins de Bordeaux. Et Shkodran Mustafi ne sera pas retenu si une bonne opportunité se présente.

À cela, il faut ajouter que ce secteur de jeu n’a pas vraiment donné satisfaction la saison passée. Cela s’est encore confirmé durant la pré-saison. Autant de raisons qui poussent donc Arsenal à s’activer à J-1 de la fin du mercato. Plusieurs pistes ont été explorées ces derniers jours. L’une d’elles mène à Dayot Upamecano. Mais le roc du RB Leipzig sera très difficile à déloger. Bild a parlé d’une offre de 60 M€ repoussée par le club allemand. Ce qui est logique quand on sait que sa clause libératoire a été fixée à 100 M€. Autre cible des Gunners : Daniele Rugani. Un élément barré par la concurrence à la Juventus.

David Luiz et Samuel Umtiti ciblés

La presse anglaise parlait d’un prêt avec option d’achat hier. Mais ce mercredi, on apprend que les Londoniens suivent encore d’autres joueurs. Nos confrères de L’Equipe expliquent que David Luiz serait en discussions avancées avec Arsenal. Une information confirmée par le Telegraph. L’ancien joueur du PSG serait déterminé à rejoindre les Gunners et mettrait la pression sur Chelsea. Le défenseur ne se serait pas entraîné aujourd’hui. Skysports ajoute qu’aucune offre n’a été formulée à l’heure actuelle. Un dossier qui reste toutefois complexe car même si le joueur semble d’accord pour venir, il faudra convaincre les Blues de le lâcher. Des Blues qui, il faut le rappeler, sont interdits de recrutement.

Si Arsenal tente sa chance avec David Luiz, l’écurie entraînée par Unai Emery se pencherait aussi sur le cas de Samuel Umtiti. C’est ce qu’affirme le média catalan Sport qui précise que l’option privilégiée par les Anglais est un prêt. Mais cela semble compliqué. L’an dernier, le champion du monde français a dû se remettre de sa blessure et a perdu sa place de titulaire au profit de Clément Lenglet. Mais l’ancien joueur de l’OL n’a jamais caché son envie de rester au Barça. Un départ paraît donc peu évident. Arsenal a encore environ 24 heures pour convaincre Umtiti ou un autre défenseur central de rejoindre la capitale anglaise !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10