Le transfert de Yann M'Vila à Arsenal serait bouclé selon les informations du Parisien. Il ne reste plus aux Gunners qu'à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Le mercato estival 2011 aurait-il laissé des traces à Arsenal ? Bouclé à la hâte dans les derniers jours avec les recrutements d’Arteta, Mertesacker ou André Santos, il n’avait pas été mené de la meilleure des manières. Alors, les Gunners ont pris les choses en main pour éviter pareille mésaventure lors de la future intersaison. Après avoir officialisé l’arrivée de l’Allemand Lukas Podolski, le club londonien est en passe d’accueillir une seconde recrue.
En effet, Le Parisien affirme aujourd’hui que tout est réglé pour le transfert de Yann M’Vila. Arsenal aurait trouvé un accord avec le Stade Rennais, aux alentours de 22 M€, bonus compris, et avec le joueur, qui devrait signer un contrat de quatre ans. Un dernier détail subsiste malgré tout : la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Actuellement troisièmes, les Gunners doivent assurer leur participation pour finaliser le transfert.
Il frapperait ainsi un grand coup, puisque M’Vila, 21 ans, était activement suivi par l’Inter Milan, qui l’avait érigé comme priorité dans l’entrejeu. Mais dans ce genre de duel pour un joueur français, Arsenal dispose toujours d’un sacré avantage. Supervisé depuis 3 ans par les scouts du club londonien, M’Vila entre parfaitement dans le style de jeu développé par les Gunners. Son arrivée permettrait à Song d’évoluer un cran plus haut. Et permettrait à Wenger d’aborder le mercato estival avec une plus grande sérénité.
En savoir plus sur