Un nul, une défaite puis enfin une victoire, contre Manchester United. Les débuts de Mikel Arteta n’ont pas été évidents, mais le style de jeu déployé lors de ces trois rencontres a suscité l’unanimité, aussi bien chez les joueurs que chez les observateurs et les supporters. Le nouveau coach des Gunners a su obtenir l’adhésion de ses ouailles, qui apprécient ses méthodes. Il n’empêche qu’Arsenal va devoir se montrer actif sur le mercato hivernal pour aider Arteta à changer sur le long terme la courbe des résultats et tenter de remonter dans le haut du classement.

Le secteur à améliorer est connu de tous. Il s’agit de la défense où ni David Luiz ni Sokratis ni Mustafi n’ont su enchaîner les performances solides au fil des mois. Parfois, cela fonctionne, comme lors de la victoire face à Manchester United mercredi, au cours de laquelle David Luiz fut impeccable. Mais l’irrégularité du Brésilien est connue... Plusieurs pistes sont donc étudiées, l’une d’elles menant par exemple au Français Dayot Upamecano, du RB Leipzig.

Le Bayern réclame 15 M€

Cela coûte cher et Arsenal pourrait privilégier d’autres options. Selon Sky Allemagne, Jérôme Boateng en est une. Le défenseur central allemand n’est apparu qu’à 15 reprises cette saison toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich. Il n’est d’ailleurs plus vraiment désiré par les dirigeants du club bavarois, avec lesquels les relations se sont refoidies ces derniers mois. Jugé vieillissant et moins concentré sur le football, Boateng a perdu beaucoup de crédit, pas aidé par l’enchaînement de plusieurs blessures.

Le Bayern Munich a ouvert la porte à plusieurs reprises pour son international allemand, sous contrat jusqu’en 2021, mais rien n’a finalement bougé, malgré un intérêt relaté du Paris Saint-Germain. Selon Skysports, le Bayern serait prêt à le vendre au tarif de 15 M€ et Arsenal serait intéressé par le joueur de 31 ans. Selon nos informations, Boateng pourrait être intéressé par cette destination mais n’a pour l’instant pas eu d’approche concrète de la part des Gunners.