Arsenal : Unai Emery ouvre la porte à trois départs !

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Installé depuis quelques semaines maintenant à la tête d’Arsenal, Unai Emery a choisi les joueurs sur lesquels il ne comptait plus pour la saison à venir.

Le 23 mai, Unai Emery devenait le nouveau manager d’Arsenal, mettant fin à 22 ans de règne d’Arsène Wenger. Le temps de mettre ses premières idées en place lors de différents stages de préparation et durant l’International Champions Cup à Singapour, l’Espagnol a pu voir à l’oeuvre tous les joueurs de son effectif, jeunes pousses prometteuses, recrues estivales et internationaux chevronnés. Et alors que le marché des transferts ferme ses portes dans quelques heures seulement en Angleterre, le coach des Gunners a décidé de d’accorder des bons de sorties à certains joueurs.

La suite après cette publicité

ESPN avance en effet que le technicien, passé par le Paris SG entre 2016 et 2018, a ouvert la porte à trois départs, ceux de David Ospina (29 ans), Mohamed Elneny (26 ans) et Danny Welbeck (27 ans). Le gardien international colombien (91 sélections), devenu n°3 dans la hiérarchie derrière Bernd Leno (26 ans) et Petr Cech (36 ans), est libre de quitter l’Emirates, son contrat expirant en juin 2019. Plusieurs écuries seraient sur les rangs, à l’image de Besiktas.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Elneny victime du recrutement ?

Dans la même situation contractuelle que le Cafetero, Welbeck n’entre visiblement pas dans les plans de l’Ibère. ESPN assure que les Londoniens entendent vendre l’international anglais (40 sélections, 16 réalisations) pour ne pas prendre le risque de le voir partir libre l’été prochain. Son CV (il a également joué à Manchester United) attirerait l’attention de plusieurs autres écuries de Premier League. Enfin, malgré sa prolongation jusqu’en juin 2022 en mars, Elneny serait la victime désignée du recrutement dans l’entrejeu.

La suite après cette publicité

Emery est tombé sous le charme de Mattéo Guendouzi (19 ans), recruté au FC Lorient pour environ 8 M€), et s’est vu offrir la révélation uruguayenne du dernier Mondial, l’ancien pensionnaire de Sampdoria Lucas Torreira (22 ans), pour environ 30 M€. Ces deux joueurs partent donc avec une longueur d’avance sur l’Égyptien. Un prêt pourrait être à l’étude. En résumé, il devrait y avoir du mouvement dans les prochaines heures du côté d’Arsenal !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité