Au tour de Chelsea de se pencher sur Anthony Martial

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

Dans le viseur de la Juventus Turin notamment, Anthony Martial devrait avoir l'embarras du choix pour quitter Manchester United cet été. D'après le Guardian, Chelsea est entré dans la danse pour attirer le Français.

Il ne fait guère de doute qu'Anthony Martial vit ses dernières semaines du côté de Manchester United. En froid depuis plusieurs semaines avec José Mourinho, le Français joue de moins en moins. Parfois titulaire en début de saison et après quelques bonnes performances (9 buts en 29 apparitions), il a un peu disparu de la circulation et n'a même pas connu une seule titularisation entre la fin février et la mi-avril. Il est clairement sur le départ comme l'a déjà rapporté RMC le 10 avril dernier, lui qui avait pourtant été recruté à prix d'or à l'été 2015.

La suite après cette publicité

Le média parlait alors des intérêts de la Juventus Turin, de l'Atlético Madrid mais aussi de Tottenham. Le Français, qui était pourtant en train de négocier une prolongation de contrat durant la saison, a mis un terme aux pourparlers histoire de faciliter son transfert. Libre en juin 2019, il ne laisse pas beaucoup le choix aux Red Devils, qui doivent le vendre cet été, sous peine de le voir partir libre dans un an. Ce scénario ne devrait pas arriver car outre les prétendants cités plus haut, le Guardian signale aujourd’hui que c'est Chelsea qui s'intéresse à l'ancien Monégasque.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Les Blues le voient comme un remplaçant possible à Eden Hazard, si jamais le Belge venait à quitter le navire. Manchester United ne serait pas très chaud à l'idée de renforcer un concurrent direct mais le transfert de Matic l'an passé et l'intérêt mancunien pour Willian faciliteraient d’éventuelles négociations, précise le média britannique. Enfin, malgré le flou entourant la direction sportive des Blues (Conte devrait partir et un nouveau directeur sportif doit arriver), les dirigeants réfléchissent déjà à la saison prochaine. On parle d'une somme avoisinant les 45 M€, un transfert qui n'est pas encore fait car Chelsea doit d'abord vendre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité