Annoncé à Munich, Barcelone ou Paris, David Luiz est un homme courtisé. Chelsea a sorti les crocs.

Vainqueur de l'Europa League avec Chelsea et de la Coupe des Confédérations avec le Brésil, David Luiz (26 ans) a vécu une saison bien remplie. Et ses prestations, bien que parfois irrégulières, ont tapé dans l'oeil de nombreux clubs. Ces derniers jours, le Paris SG, le FC Barcelone et le Bayern Munich ont été annoncés sur les rangs pour le recruter cet été.
Seulement, les Blues n'ont pas l'intention de le vendre à en croire les informations du London Evening Standard. Les Londoniens auraient en effet signifié à tous les prétendants de l'international auriverde qu'ils ne le lâcheraient à aucun prix. Contrairement à ce qui était expliqué récemment dans la presse anglaise, José Mourinho ne voit pas d'inconvénients à travailler avec l'ancien pensionnaire de Benfica, selon le Standard.
Cette manœuvre est-elle destinée à éloigner les courtisans ou à simplement faire monter les enchères ? Il est encore trop tôt pour le dire. Toutefois, le Bayern, par la voix de son directeur sportif Mathias Sammer en conférence de presse, a indiqué ne pas avoir l'intention de passer à l'action. À la question "Êtes-vous intéressé par ce joueur ?" de l'agence de presse allemande SID, il a répondu non. Un premier effet de la position de Chelsea ? Affaire à suivre.
En savoir plus sur