Si Chelsea a mis 30 M€ sur la table pour s’offrir Pedro (28 ans), c’est pour qu’il lui amène un plus. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Espagnol n’a pas tardé à répondre aux attentes. Titularisé au sein de l’attaque des Blues, l’international ibèrique (51 sélections, 16 buts) n’a pas raté ses débuts, inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs et participant ainsi au premier succès des siens en Premier League cette saison, sur la pelouse de West Bromwich Albion (2-3, 3e journée).

Forcément, José Mourinho a apprécié la performance de sa recrue en provenance du FC Barcelone. « Pedro est un très bon joueur. Il y a toujours un point d’interrogation sur la capacité des joueurs à s’adapter, car plusieurs grands joueurs sont arrivés en Angleterre et ont eu du mal à être bons immédiatement. Les gens se demandent : est-il le bon joueur ? Peut-il s’adapter ? Nous avons des exemples au sein même de notre club et dans bien d’autres, c’est très bien pour lui qu’il ait réussi ses débuts de cette façon », a-t-il apprécié en conférence de presse d’après-match.

Le Special One, s’il est évidemment satisfait, n’est pas franchement surpris. « J’attendais de lui qu’il fasse ce genre de match, parce qu’il a effectué une très belle préparation et avait déjà trois matches de compétition officielle dans les jambes. Il avait du rythme, de l’intensité, de la condition physique. Il y avait simplement à bien s’entendre avec ses partenaires. Nous avons bien travaillé depuis son arrivée pour l’aider à comprendre l’équipe et vice versa. C’est une très belle performance »,a conclu le manager portugais. Pourvu que ça dure, car Chelsea, à la peine malgré son succès, a bien besoin d’un Pedro en pleine forme.