Transferts Premier League

Chelsea : rassuré par Abramovitch, Torres calme le jeu

Retenu par Vicente Del Bosque pour disputer l’Euro 2012 avec sa sélection, Fernando Torres est revenu sur ses récentes déclarations dans lesquelles il menaçait de quitter Chelsea.

Par Amaury de Bonneval
2 min.
Chelsea FC Fernando José Torres Sanz Maxppp

« J’ai discuté avec Abramovitch et il me fait confiance. Sa confiance est totale et c’est exactement ce dont j’avais besoin pour continuer à me battre. J’aurais aimé jouer plus (…) mais l’important c’est que tout est rentré dans l’ordre. » Voilà ce qu’a déclaré hier Fernando Torres (28 ans) sur le site de la BBC, balayant d’un revers de main les rumeurs qui le disaient partant, surtout depuis sa sortie médiatique remarquée dans laquelle il confiait ses états d’âme et ses doutes après une saison où il a dû s’incliner face à la forme étincelante de Didier Drogba.

La suite après cette publicité

« Il s’est passé des choses étranges cette saison. Je ne m’attendais pas à être traité ainsi, d’une manière très différente par rapport au moment où j’avais signé dans le club. Ce sont les pires moments de ma carrière, j’espère ne pas les revivre. Mais je me sens bien. J’aimerais juste qu’on me dise quel rôle j’ai dans cette équipe, ce qu’on attend de moi, et alors on verra si ça en vaut la peine. Ne pas être titulaire, ça a été une énorme déception », lâchait-il en zone mixte après la victoire en finale de la Ligue des champions, qu’il avait débuté sur le banc.

Mais avec la confirmation du départ de Didier Drogba, El Niño semble être revenu à de meilleurs sentiments avec l’assurance d’une place de titulaire la saison prochaine, pour justifier enfin les 58 millions d’euros investis sur lui par Chelsea à l’hiver 2010. Mais désormais place à l’Euro, seule et unique préoccupation de l’attaquant espagnol qui rêve d’honorer la confiance de son sélectionneur, Vicente Del Bosque. « Vicente a placé sa confiance en moi et désormais, je dois lui montrer que je suis prêt à jouer chaque fois qu’il l’estimera nécessaire. J’espère pouvoir donner le meilleur de moi-même à l’équipe. » Et réussir un bon Euro pour revenir à Londres avec le plein de confiance pour débuter la saison dans la peau d’un titulaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier