Diego Costa signe la fin de son aventure à Chelsea !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Atlético Madrid Diego da Silva Costa @Maxppp

Actuellement au Brésil, l'attaquant de Chelsea en a remis une couche en publiant un communiqué relayé par les médias anglais. Le point de non-retour est atteint.

Le 14 août dernier, le Guardian laissait entendre que Chelsea espérait rattraper le coup avec Diego Costa. Parti au clash avec son entraîneur Antonio Conte, le buteur espagnol, prié de quitter Stamford Bridge, aurait été contacté par ses dirigeants en vue d'un retour au sein de l'effectif londonien. Un retour sous conditions qui avait de quoi étonner. En effet, quelques heures avant l'annonce de cette hypothèse, le Daily Mail publiait une interview du joueur dans laquelle les Blues et leur coach en prenaient sérieusement pour leur grade

La suite après cette publicité

«Ils veulent que je m’entraîne avec la réserve. Ils voudraient que je n’aie plus accès au vestiaire de l’équipe première et que je n’aie plus de contact avec mes coéquipiers ? Je ne suis pas un criminel ! Ce n’est pas juste d’être traité comme ça après tout ce que j’ai fait ici. Ils m’ont donné une semaine (de vacances) supplémentaire. Ils veulent que j’aille avec la réserve, mais je ne le ferai pas. Je ne suis pas un criminel et je ne suis pas le méchant dans l’histoire.» Des propos qui laissaient peu de place aux chances de revoir Diego Costa retravailler sous les ordres d'un Conte qu'il avait également qualifié d'homme «sans charisme».

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Une tendance qui a été définitivement confirmée par l'international espagnol (16 sélections, 6 buts). Parti au Brésil, l'ancien Colchonero, qui est sous la menace d'une forte amende, a fait savoir par le biais d'un communiqué relayé par la presse anglaise, qu'il ne reviendra pas à Chelsea. «Ma prochaine destination est déjà choisie. Je dois retourner à l'Atlético Madrid. Je suis dans une impasse et Chelsea ne veut pas me libérer. Mais je pense que cette situation sera résolue quand je retournerai en Espagne». Le message est passé. Reste maintenant à savoir si un terrain d'entente pourra être trouvé avec les Blues.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité