Diego Costa se lâche encore une fois sur Chelsea et Antonio Conte !

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Chelsea FC Diego da Silva Costa @Maxppp

Entre Diego Costa, Chelsea et Antonio Conte, rien ne va plus. Dans un long entretien accordé au Daily Mail, l'attaquant hispano-brésilien en a d'ailleurs remis une couche. Morceaux choisis.

Battus chez eux ce week-end par la modeste équipe de Burnley (2-3), les Blues de Chelsea ont confirmé toutes leurs difficultés en ce début de saison après leur défaite face à Arsenal lors du Community Shield (1-1, 3 tab 1). Deux couacs consécutifs qui ne devraient pas arranger le sentiment de frustration d'Antonio Conte vis-à-vis du mercato. Sacré champion d'Angleterre pour sa première année en Perfide Albion, l'Italien espérait une campagne de recrutement plus clinquante. Notamment dans le secteur offensif. Mais alors qu'il n'a cessé d'attendre l'arrivée d'un buteur, l'Italien a décidé de se priver de son meilleur atout offensif de la saison dernière, Diego Costa. Malgré ses 20 buts inscrits en 35 matches de Premier League, l'international espagnol (16 sélections, 6 buts) a été mis sur la touche par son entraîneur.

La suite après cette publicité

Prévenu par SMS alors qu'il se trouvait en sélection, Diego Costa ne cesse depuis de fulminer. S'en sont alors suivi de nombreuses sorties médiatiques face auxquelles Chelsea a récemment répondu de manière virulente. Mais que dire de cette nouvelle attaque de Diego Costa. Joueur réputé pour être dur sur l'homme sur les terrains, l'ancien Colchonero démontre qu'il sait aussi l'être sur le papier. Dans une longue interview donnée au Daily Mail, le buteur londonien n'a une nouvelle fois pas épargné son club et surtout son coach. «Vous savez que c'est le coach qui ne me veut plus. (...) je ne voulais pas partir, j'étais heureux. Mais quand l’entraîneur ne veut plus de vous, vous devez partir. (...) En janvier, des choses se sont passées avec le coach. J'étais sur le point de prolonger mon contrat et ils (les dirigeants de Chelsea, ndlr) ont freiné les choses. Je soupçonne le manager d'être derrière tout ça. Il a demandé à ce que ça se passe comme ça. Il a son opinion et il n'en changera pas. Je le respecte en tant que coach. Il a fait du bon travail, mais je ne le respecte pas en tant que personne. Ce n'est pas un entraîneur qui est proche de ses joueurs. Il est très distant, il n'a pas de charisme».

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Diego Costa traité «comme un criminel»

Conte rhabillé pour l'hiver, Diego Costa en a ensuite profité pour réaffirmer son désir de retourner à l'Atlético Madrid, et ce, malgré l'impossibilité de jouer avec les Matelassiers avant janvier 2018 en raison de l'interdiction de recrutement infligée par la FIFA. «Pourquoi ne me laissent-ils pas partir s'ils ne veulent plus de moi ? Je dois penser à moi-même. Mon souhait c'est d'aller à l'Atlético Madrid. J'en ai parlé avec la directrice de Chelsea Marina Granovskaia. Je lui ai dit : "si le coach ne veut plus de moi, alors je veux aller à l'Atlético Madrid." J'ai repoussé d'autres offres. Ils veulent me vendre en Chine ou ailleurs. Mais pour une question de langue, l'Espagne c'est mieux pour moi. Si je suis mis de côté, je veux aller dans le club que je veux, pas celui qui paie le plus», a-t-il indiqué avant d'en remettre une couche sur le traitement infligé par les Blues.

La suite après cette publicité

«Ils veulent que je m'entraîne avec la réserve. Ils voudraient que je n'aie plus accès au vestiaire de l'équipe première et que je n'aie plus de contact avec mes coéquipiers ? Je ne suis pas un criminel ! Ce n'est pas juste d'être traité comme ça après tout ce que j'ai fait ici. Ils m'ont donné une semaine (de vacances) supplémentaire. Ils veulent que j'aille avec la réserve, mais je ne le ferai pas. Je ne suis pas un criminel et je ne suis pas le méchant dans l'histoire. Donc s'ils veulent me donner des amendes, qu'ils ne se gênent pas de le faire. (...) Je suis prêt à aller un an au Brésil sans jouer, même si Chelsea me met à l'amende pendant un an et ne me paie pas. (...) Je veux que le deal avec l'Atlético Madrid se résolve ce mois-ci.» La réponse des Blues est attendue.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité