La cinglante réponse de Chelsea et d'Antonio Conte à Diego Costa

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC Diego da Silva Costa @Maxppp

Après les vérités du clan Diego Costa, Chelsea et Conte ont réagi avec force ce vendredi. La situation du joueur devient insoutenable.

La réponse n'aura pas tardé. Hier, Diego Costa, par un communiqué de son avocat lâchait ses 4 vérités sur sa situation. «Nous allons actionner tous les mécanismes légaux pour responsabiliser Chelsea vis-à-vis de son comportement. Nous allons demander formellement un transfer request. (...) Il a été viré de Chelsea par un SMS de son entraîneur Antonio Conte sans qu’aucun dirigeant de Chelsea ne lui ait dit ou fait comprendre qu’ils ne comptaient plus sur le meilleur buteur de l’équipe. (....) Ces comportements discriminatoires rendent impossible le retour de Diego Costa à Chelsea tant qu’Antonio Conte en sera l’entraîneur.»

La suite après cette publicité

L'attaquant souhaite quitter Chelsea, qui ne veut plus de lui, pour rejoindre l'Atlético Madrid. Problème, le club espagnol ne peut pas recruter alors une solution a été envisagée de prêter le joueur jusqu'en janvier. Seulement plus le temps avance, plus les Colchoneros s'éloignent de Diego Costa. Face à cette inextricable situation, le joueur commence à perdre patience. Et le clash est reparti de plus belle puisque Antonio Conte lui a répondu lors d'une conférence de presse. «Pour moi, la situation est simple, a tenu à clarifier le technicien italien. Je répète ce que je dis depuis le début. Le club, le joueur, et l’agent savaient très bien ce qu’il en serait à l’été. Ils étaient parfaitement au courant. (…) Bien évidemment, je ne comprends pas pourquoi l’avocat s’est immiscé dans cette affaire.»

À lire Chelsea : les supporters réclament le retour de Romelu Lukaku

C'est ensuite un porte-parole qui a pris le relais, dénonçant les propos de l'avocat de Diego Costa. Il réfute également l'histoire du fameux message envoyé par Conte à l'attaquant qui avait fait le tour de la toile. «Les accusations de l’avocat sont totalement fausses. Comme Antonio l’a dit, je pense que c’est important de le répéter, il s’agit d’une décision qui a été prise en janvier. Le joueur était au courant, son agent était au courant, et visiblement son avocat a mal été informé. Donc l’affirmation qui veut qu’Antonio ait limogé le joueur par texto en juin est absurde. En tant que club, nous allons laisser cette affaire là où elle est et attendre de voir ce que le mercato donnera.» Décidément, la situation du joueur est de plus en plus insoutenable à Chelsea et la fin du mercato approche à grands pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité