Diego Costa va aller au clash avec Chelsea !

Par Matthieu Margueritte - Dahbia Hattabi
2 min.
Chelsea FC Diego da Silva Costa @Maxppp

N'entrant plus dans les plans d'Antonio Conte, Diego Costa a été poussé vers la sortie à Chelsea. L'Espagnol commence à s'impatienter et a décidé d'aller au bras de fer avec les Blues.

La patience de Diego Costa a atteint ses limites. Il y a quelques jours, Marca révélait que l'international espagnol commençait à être agacé de sa situation personnelle. En effet, le joueur âgé de 28 ans n'entre plus dans les plans d'Antonio Conte qui l'a invité à trouver un autre club. L'avant-centre de la Roja s'est ainsi rapproché de l'Atlético Madrid, qu'il veut rejoindre à tout prix. Mais les négociations entre les Blues, qui ont pourtant trouvé son remplaçant Alvaro Morata et qui veulent 30 millions d'euros, et les Colchoneros étaient inexistantes. Ce qui commençait à énerver le joueur prêt à écouter d'autres propositions si cela ne bougeait pas.

La suite après cette publicité

Lassé d'attendre, Diego Costa a décidé de franchir une nouvelle étape et de contre-attaquer. C'est ce qu'a annoncé son avocat et représentant légal, Ricardo Cardoso, à l'agence de presse espagnole EFE. «Nous allons actionner tous les mécanismes légaux pour responsabiliser Chelsea vis-à-vis de son comportement. Nous allons demander formellement un transfer request. Quand il était avec la sélection espagnole (lors du match amical face à la Colombie le 7 juin dernier, ndlr), avant de partir au Brésil, il a été viré de Chelsea par un SMS de son entraîneur Antonio Conte sans qu'aucun dirigeant de Chelsea ne lui ait dit ou fait comprendre qu'ils ne comptaient plus sur le meilleur buteur de l'équipe».

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Il poursuit : «Ces comportements discriminatoires rendent impossible le retour de Diego Costa à Chelsea tant qu'Antonio Conte en sera l'entraîneur. Il n'existe aucune condition pour qu'il puisse continuer à être un joueur de Chelsea, chose qui a déjà été communiquée aux dirigeants. À ce jour, il ne veut pas jouer dans un autre club que l'Atlético Madrid, club où il a connu un grand succès sportif, mais où il a surtout été respecté par tous, et ce, même quand il a été transféré à Chelsea». Après avoir fait preuve de patience, le clan Diego Costa a décidé d'employer la manière forte afin de quitter définitivement Chelsea et rejoindre l'Atlético Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité