Dopage : Sakho blanchi par l’UEFA

Par Maxime Barbaud
1 min.
Liverpool FC Mamadou Sakho @Maxppp

Mamadou Sakho ne sera plus poursuivi après son contrôle positif à un produit brûleur de graisse. La commission d'enquête de l'UEFA a décidé de blanchir le joueur.

L'affaire de dopage de Mamadou Sakho se termine par une issue positive pour le joueur ce vendredi. En mars dernier, le défenseur était suspendu par Liverpool, puis durant 30 jours par l'UEFA après avoir été contrôlé positif positif à un produit brûleur de graisse. Aujourd'hui, la commission de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA a décidé de blanchir le joueur.

La suite après cette publicité

Sakho avait lui plaidé sa cause face l'instance et avait décidé d'être suspendu de manière provisoire. Visiblement, sa tactique de défense a payé. «Après audition des avocats du joueur, des experts de laboratoires agréés par l'Agence mondiale antidopage (AMA), la commission de contrôle, d'éthique et de discipline a décidé de classer le dossier» indique le communiqué de l'UEFA alors qu'il avait été controlé positif le 17 mars dans un huitième de finale retour de Ligue Europa contre Manchester United.

À lire Liverpool : Jürgen Klopp sort enfin du silence sur son clash avec Mohamed Salah

Entre temps, l'international a manqué de sacrés rendez-vous. Absent depuis maintenant cinq mois, il n'a pas pu disputer toute la fin de saison en club comme en sélection. Liverpool jouait par exemple la finale de la Ligue Europa (perdue contre le FC Séville, Ndlr) et la France parvient à atteindre la finale de son Euro alors qu'il aurait eu à coup sur un rôle à jouer avec toutes les absences en défense côté tricolore. Un sacré préjudice tout de même.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité