Le mercato en Angleterre ferme ses portes dans quatre petits jours, il reste donc peu de temps aux écuries britanniques pour faire leurs emplettes. Mais une formation a décidé d’animer cette fin de fenêtre estivale. Il s’agit bien entendu d’Everton. Les Toffees ont perdu il y a quelques jours Idrissa Gueye, parti au Paris Saint-Germain et ils comptent bien faire de nouveaux achats après Jean-Philippe Gbamin, venu pour remplacer l’international sénégalais.

La formation anglaise a déjà recruté le joueur de Mayence donc pour son milieu de terrain. Ils ont aussi réussi à convaincre la Juventus de leur lâcher la pépite Moïse Kean et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Si on en croit les informations de L’Équipe en ce dimanche, les Toffees aimeraient aussi récupérer l’ancien Rennais, qui évolue aujourd’hui du côté de Watford, Abdoulaye Doucouré, âgé de 26 ans et quelques saisons en Premier League maintenant.

Watford veut Sarr

Selon le quotidien, la formation de Liverpool aurait déjà offert la belle somme de trente millions d’euros quand Watford en attend 40. Le joueur, lui, de son côté, n’est pas contre un nouveau défi et verrait d’un bon oeil un transfert chez les Toffees. Du côté des Hornets, on joue la montre puisque le marché se finit jeudi soir et que d’autres clubs européens pourraient entrer dans la danse dans les ultimes moments et ainsi faire monter les enchères.

Avec l’argent du transfert de Doucouré, si celui-ci se produit, Watford a les yeux rivés sur la France et sur Rennes plus particulièrement. En effet, si Doucouré partait, les Hornets voudraient recruter Ismaïla Sarr, auteur d’une Coupe d’Afrique des Nations moyenne avec le Sénégal. Reste à connaître la position d’Olivier Létang sur ce dossier sachant clairement que les Bretons ne braderont pas l’ancien joueur de Metz qui jouit déjà d’une belle cote de popularité.