Everton mijote un mercato à 170 M€ !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Everton M'Baye Babacar Niang @Maxppp

Everton se prépare à un été agité. Si des départs pourraient intervenir, plusieurs arrivées sont prévues pour les Toffees qui bénéficient d'une belle enveloppe pour recruter cet été.

170 millions d'euros. C'est l'enveloppe colossale dont bénéficie Everton d'après le Mirror. De quoi pouvoir considérablement se renforcer durant le marché des transferts estival. D'autant que les Toffees risquent de perdre Romelu Lukaku. Le Belge est courtisé par plusieurs écuries dont le Bayern Munich, Manchester United ou encore Chelsea. Trouver un remplaçant au Diable Rouge sera donc l'un des dossiers prioritaires pour les pensionnaires de Goodison Park. Du côté de la presse italienne, on parle d'un intérêt pour M'Baye Niang. Alors que Watford, où il était prêté, souhaitait lever son option d'achat, le Français a confié qu'il ne se voyait pas continuer là-bas.

La suite après cette publicité

Autre piste explorée, celle menant à Sandro Ramirez. L'attaquant dont la clause libératoire est de 6 millions d'euros va quitter Malaga. Selon nos informations, Henry Onyekuru intéresse aussi les Toffees. Ils ont aussi un oeil sur Wilfried Bony. À toutes ces pistes, le Liverpool Echo rajoute celles menant à Carlos Bacca (AC Milan) et Duvan Zapata (Udinese). Everton prospecte aussi pour se renforcer au milieu de terrain. Et depuis des semaines, c'est le nom de Davy Klaassen qui est cité. Le Hollandais de l'Ajax Amsterdam a un profil qui plairait beaucoup à Ronald Koeman. Mais le club de Liverpool devra composer avec la concurrence de l'AS Roma. Selon le Mirror, Gylfi Sigurdsson (Swansea) serait aussi suivi.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

En défense, la cible numéro une des Anglais serait Michael Keane (Burnley) d'après Sky Sports. Le média britannique indique que les Toffees étudieraient également la piste menant à Chris Smalling. Ce dernier est sur le départ à Manchester United. D'autant que les Red Devils vont recruter Victor Lindelöf. D'après nos informations, Everton a aussi un œil sur le Toulousain Issa Diop, courtisé par de nombreux clubs dont le FC Porto, l'AS Monaco ou le Real Madrid. Les pistes se multiplient donc pour le club entraîné par Koeman. Il devrait d'ailleurs accueillir une première recrue assez rapidement. Le gardien Jordan Pickford (Sunderland) devrait débarquer contre un chèque de 34 millions d'euros. Certainement la première recrue d'une longue série.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité