Fabinho ouvre la porte à un départ à Manchester United

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco Fábio Henrique Tavares @Maxppp

Annoncé dans le viseur de Manchester United et du Paris Saint-Germain, Fabinho est sorti du silence pour évoquer son mercato. Et visiblement, les Red Devils ne le laissent pas insensible.

Il n'a que 23 ans, mais il vient de boucler sa quatrième saison sous les couleurs de l'AS Monaco. Elément incontournable du onze type de Leonardo Jardim, Fabinho fait logiquement partie des Asémistes les plus courtisés durant ce mercato estival. Joueur polyvalent capable d'évoluer au milieu de terrain ainsi qu'en défense en cas de coup dur, le Brésilien ne manque pas de courtisans XXL. En France, le Paris Saint-Germain lui a déjà fait connaître son intérêt. Mais c'est en Angleterre que le Monégasque semble avoir le plus de chance de jouer.

La suite après cette publicité

Annoncé avec insistance dans le viseur de Manchester United, Fabinho serait même proche d'un accord avec les Red Devils. Récemment, Il Corriere dello Sport indiquait d'ailleurs que le transfert serait évalué à 35 millions d’euros plus 5 millions en bonus (en fonction des performances individuelles du joueur). Info ou intox ? S'il n'a pas confirmé les négociations entre les différentes parties, le milieu de l'ASM est sorti du silence pour évoquer l'intérêt mancunien. Et visiblement, si José Mourinho l'appelle, Fabinho ne restera pas insensible.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

«Ce serait une invitation tentante. J'en discuterais d'abord avec mon agent et Monaco pour décider, mais c'est une grande équipe et j'y réfléchirais à coup sûr», a-t-il déclaré à la télévision brésilienne Estadio Interativo. Un bel appel du pied qui ne manquera pas d'être relayé en Angleterre où les observateurs scrutent de près la teneur des campagnes de recrutement des deux rivaux de Manchester. D'ailleurs, il convient de rappeler que le Special One possède un atout de choix dans cette affaire puisqu'il possède le même agent que Fabinho, un certain Jorge Mendes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité