FC Porto : Jackson Martinez a donné son accord à un club !

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Jackson Arley Martínez Valencia @Maxppp

Le FC Porto s'apprête à perdre Jackson Martinez qui, après trois ans passés au club, va sans doute profiter du mercato estival pour se lancer un nouveau défi. Ce dernier aurait d'ailleurs déjà trouvé un accord de principe avec un club.

Il fait partie des canonniers les plus prolifiques d'Europe. Arrivé sur le Vieux continent en 2012, Jackson Martinez s'est imposé en trois ans comme une valeur sûre. Depuis son transfert au FC Porto en provenance du Mexique contre un chèque de 9 M€, l'avant-centre impressionne, lui qui est désormais le capitaine de l'écurie lusitanienne. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et, après trois saisons de bons et loyaux services, l'heure est venue pour le Colombien d'aller voir ailleurs.

La suite après cette publicité

Ayant prolongé l'été dernier jusqu'en 2017, le goleador dispose d'une clause libératoire fixée à 35 M€, montant pas forcément inabordable pour un club européen d'envergure. D'ailleurs, les formations intéressées sont nombreuses, certains annonçant que Manchester United et Tottenham auraient des vues sur le natif de Quibdó. Mais c'est bien une troisième écurie, anglaise encore, qui pourrait mettre tout le monde d'accord, et obtenir la signature de l'attaquant de 28 ans.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

En effet, selon Jornal de Noticias, Jackson Martinez pourrait rallier l'Emirates Stadium pour s'engager en faveur d'Arsenal. Car si les Gunners n'ont pour l'heure pas encore obtenu l'aval du FC Porto, ils auraient tout bonnement d'ores et déjà obtenu un accord de principe de l'avant-centre, actuel meilleur buteur du championnat portugais avec pas moins de 21 buts inscrits en 30 matches. Reste donc maintenant pour les Londoniens à obtenir pareil accord avec le club lusitanien. Une bataille de gagnée, pas forcément la guerre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité