Info FM : ça bouge en Angleterre pour Nampalys Mendy

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Nampalys Mendy @Maxppp

Auteur d'une très bonne saison avec l'OGC Nice, Nampalys Mendy attire plusieurs clubs anglais d'importance.

Samedi soir, Nice ira à Guingamp avec de grands objectifs en tête. Une victoire leur assurerait une place en Ligue Europa et peut-être même les envoyer en tour préliminaire de la Ligue des Champions en cas d’échec de Monaco. Mais malheureusement pour les supporters niçois, cela sera aussi sûrement la dernière occasion de voir cet effectif à l’œuvre. Libre, Ben Arfa est courtisé de toutes parts, tandis que Valère Germain verra son prêt s’achever. Et ce n’est pas tout, tant la bonne saison des Aiglons a braqué les projecteurs sur les éléments clés.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, le milieu Nampalys Mendy suscite beaucoup de convoitises, et notamment en Angleterre. Leicester, West Ham et Southampton ont récemment pris des renseignements à son sujet et l’ont placé dans leur shopping-list. Les deux premiers clubs cités représentent des destinations particulièrement intéressantes. À Leicester, Mendy pourrait découvrir la Ligue des Champions et retrouver Claudio Ranieri, qui lui avait fait confiance lors de leur unique saison commune en 2012-2013. West Ham est de son côté très ambitieux et va beaucoup bouger lors du mercato estival pour se construire une équipe solide.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Après trois saisons à Nice, Mendy pourrait profiter de cet emballement à son sujet pour changer d’air, lui qui y avait sérieusement songé à partir l’été dernier déjà. Âgé de 23 ans, sous contrat jusqu’en 2017, celui qui touche le plus de ballons en Ligue 1 cette saison (3142) peut considérer que le moment est idéal, à moins que la perspective de jouer l’Europe avec Nice le séduise plus particulièrement. Les dirigeants azuréens vont eux devoir réfléchir à la manière d’aborder ce périlleux mercato, puisqu’il leur faudra combler le départ de Ben Arfa et tenter de conserver un maximum de leur ossature…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité