« Je n’ai pas peur de le dire : il y a de grandes chances que je quitte l’OM ». Samedi soir, après la victoire enfin arrachée au Vélodrome, contre Reims, Lassana Diarra a affronté les questions sur son avenir, alors que son nom est fréquemment cité dans la colonne arrivées du PSG. Débarqué sur la Canebière l’été dernier, il ne fait pas de mystère sur son futur, et effectivement, il devrait bel et bien quitter l’OM pour rejoindre un club plus ambitieux. D’autant qu’il ne devrait pas coûter grand-chose en transfert, voire rien du tout.

Comme nous vous l’avions déjà expliqué, c’est bel et bien le championnat anglais que privilégie Lassana Diarra, lui qui a connu Chelsea, Arsenal et Portsmouth par le passé. Plusieurs clubs sont intéressés par ses services et notamment Manchester United, qui pourrait bien être entraîné la saison prochaine par un certain José Mourinho, que Diarra a côtoyé à Chelsea. Selon nos informations, c’est aujourd’hui bien Manchester United qui mène la danse, et qui se montre le plus insistant et intéressé auprès de Diarra.

Cependant, ce dernier ne souhaite absolument pas se précipiter. Il a pu constater notamment que MU était mal embarqué pour obtenir une qualification en Ligue des Champions (5e de Premier League à 2 points du 4e Manchester City). Il écoute donc attentivement les autres clubs qui viennent à lui. Parmi eux, le PSG est bel et bien là. Si la destination l’intéresse, elle n’est pas considérée comme une priorité absolue, mais bien comme une solution de repli si aucun challenge ne venait finalement à lui plaire en Angleterre. Maître de son destin et très courtisé, Lassana Diarra ne va pas se gêner pour évaluer avec attention chaque proposition.