Quelques heures après l’annonce par Wolfsbourg du licenciement de Nicklas Bendtner, les fans d’Arsenal réclament le retour de Lord Bendtner à l’Emirates Stadium pour remplacer Olivier Giroud. Un camouflet et un véritable coup dur pour l’attaquant international français qui vit actuellement la pire période de disette de sa carrière. Et si le retour du fantasque attaquant danois à Arsenal paraît pour le moins improbable, Wolfsbourg pourrait voir en Giroud un renfort de choix.

Selon nos informations, le club allemand serait entré en contact ces derniers jours avec l’entourage du joueur comme nous l’a confirmé une source proche du dossier. Le club cher à Wolkswagen serait d’ailleurs prêt à lui offrir le même salaire que celui qu’il touche en Angleterre (soit entre 6 et 7 M€ nets par an). En grande difficulté chez les Gunners et à la recherche d’un but en Premier League depuis 15 matches (son dernier but a été inscrit le 13 janvier face à Liverpool), Giroud est régulièrement pris en grippe par une partie des supporters. Son avenir paraît s’inscrire en pointillés au sein du club londonien.

Wolfsbourg veut en faire son leader d’attaque

Wolfsbourg, qui ne disputera pas de compétitions européennes la saison prochaine, nourrit de grandes ambitions et souhaite aligner une équipe compétitive, fort de ses gains glanés en Ligue des Champions cette saison. Et cela passe par le recrutement d’un attaquant d’envergure pour la saison prochaine. Nicklas Bendtner viré, Bas Dost et Max Kruse décevants, les Loups veulent un attaquant capable d’apporter du poids sur le front de l’attaque. Si le nom de Mario Gomez a récemment circulé, c’est bien Olivier Giroud qui aurait les faveurs de la cellule de recrutement de l’actuel 10e du classement de Bundesliga. S’il déçoit en cette deuxième partie de saison, l’ancien Montpelliérain reste une valeur sûre du football européen fort de ses 78 buts inscrits en 185 matches sous le maillot des Gunners.

De son côté, Olivier Giroud n’entend pas se précipiter. Pisté par la Juventus il y a quelques semaines, l’ancien meilleur buteur de Ligue 1 va tenter de mettre un terme à sa terrible série en cours lors des deux derniers matches de la saison avant d’espérer se relancer sous le maillot bleu à l’Euro 2016. De bonnes performances en France au mois de juin pourraient ainsi lui permettre de redevenir un joueur bankable.