Arsenal : une porte de sortie de luxe s'ouvre pour Olivier Giroud !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Juventus FC Olivier Giroud @Maxppp

Alors que la Juventus Turin cherche à renouveler son secteur offensif cet été et pense très sérieusement à Edinson Cavani sans oublier la piste Batshuayi, la Vieille Dame garderait également un œil sur le Gunner Olivier Giroud.

Si l'on s'en tient strictement aux statistiques de sa saison en Serie A, le bilan d'Alvaro Morata sous le maillot de la Juventus pourrait presque apparaître comme contrasté. Vingt-sept apparitions pour seulement treize titularisations et quatre buts. Mais en affinant l'observation, on trouve trace de deux buts importants en Ligue des Champions face à Manchester City et Séville, d'un doublé en Coupe d'Italie face à l'Inter Milan, sans oublier deux passes décisives face au Bayern Munich tout récemment, une à l'aller et l'autre au retour.

La suite après cette publicité

Or le jeune attaquant espagnol (23 ans) possède toujours une clause de rachat, qui permettrait à tout moment au Real Madrid, son club formateur, de le rapatrier contre 30 M€. Ajoutez à cela un Mandzukic branché sur courant alternatif (6 buts en Serie A) et un Dybala devenu indispensable (14 buts) mais qui sera difficile à retenir l'été prochain, et la Vieille Dame emmenée par Massimiliano Allegri de se poser des questions sur le futur de son attaque. Pour étoffer ce secteur, il est question depuis maintenant plusieurs mois d'aller chercher l'ancien Napolitain Edinson Cavani au PSG. Sauf que l'affaire est loin d'être entendue.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

En guise de plans B, il y a bien la piste Batshuayi, évoquée elle aussi depuis quelques semaines, et dont la mise en œuvre pourrait être facilitée par les prêts d'Isla et De Ceglie à l'OM ainsi que de Lemina à Turin. Mais l'international belge a martelé à plusieurs reprises sa fidélité à la formation phocéenne. Il reste une ultime possibilité, non moins reluisante, conduisant cette fois à Olivier Giroud. C'est Tuttosport qui évoque cette possibilité ce samedi, affirmant que l'ancien Montpelliérain pourrait se monnayer entre 20 et 25 M€ cet été et ce, malgré une saison globalement décevante pour l'international tricolore (12 buts en 29 matches de Premier League). Un dossier bien hypothétique, tandis que l'Euro passera entre temps pour rebattre à nouveau les cartes...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité