L’OM ne lâche pas Moussa Sissoko mais…

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Tottenham Hotspur Moussa Sissoko @Maxppp

Hier, la presse anglaise relançait l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Moussa Sissoko. Tottenham préférerait une vente alors que le club phocéen souhaite un prêt. Mais le joueur est encore loin d'un retour en France.

Nul doute que Moussa Sissoko ne s'attendait pas à pareil traitement lorsqu'il a signé à Tottenham dans la dernière ligne droite du mercato estival 2016. Newcastle était alors relégué en Championship et l'international français n'avait aucune envie d'y passer un an. Si les Magpies sont remontés immédiatement, lui a vécu une saison décevante sur le banc des Spurs. A tel point qu'un départ dès cet été apparaît envisageable.

La suite après cette publicité

Hier, le London Evening Standard écrivait que Marseille n'avait pas abandonné l'idée de le faire venir sur la Canebière. Une information relayée aujourd'hui par le sérieux Times. L'objectif pour l'OM : le faire venir sous la forme d'un prêt, alors que Tottenham cherchera à récupérer la mise initiale (35 M€) dans un transfert sec.

À lire OM : des supporters ont traqué des fans de Benfica à Marseille

Au tarif espéré par les Spurs, on imagine mal les dirigeants de l'OM s'aligner sans ciller. Surtout, il faudra se renseigner auprès du joueur sur ses envies. Selon nos informations, Moussa Sissoko est loin d'envisager pour le moment un retour en France. A l'instar d'Olivier Giroud, la priorité ne sera pas de retrouver la Ligue 1 avec l'OM, surtout si des pistes anglaises existent. D'autres clubs ont déjà manifesté leur intérêt, aussi bien en Angleterre que dans d'autres pays européens. Si l'OM veut réaliser ce gros coup, il devra donc faire preuve de patience et de force de conviction.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité