La Ligue 1 décidée à tenter sa chance pour un jeune buteur de MU ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Manchester United FC Mame Biram Diouf @Maxppp

Encensé par Sir Alex Ferguson, Mame Biram Diouf semble encore un peu tendre pour prétendre à une place sur le front de l'attaque Manchester United. Selon les tabloïds anglais, MU chercherait à le prêter. Une aubaine pour les formations de Ligue 1 qui pourraient tenter de récupérer le joueur à moindres frais durant une saison.

Recruté l'été dernier à Molde, Mame Biram Diouf (22 ans) a terminé l'année 2009 au sein du championnat norvégien. Principale recrue de l'hiver à Manchester, il va être rapidement encensé par Sir Alex Ferguson « Si vous parlez de talent, jetez un œil sur notre jeune Diouf. Il s’est entraîné avec nous et il est très excitant. Nous sommes typiquement dans une situation où nous venons de dénicher un jeune joueur de 22 ans très intéressant et qui peut progresser au sein du club. »

La suite après cette publicité

Le jeune attaquant international sénégalais va connaître des débuts idylliques. Après avoir fait ses grands débuts avec les Red Devils en janvier dernier face à Birmingham et il va inscrire son premier but avec MU la semaine suivante à Old Trafford face à Burnley. Mais la suite sera moins heureuse et Diouf va rentrer dans le rang et ne va plus être appelé par Ferguson après le mois de février. Si le joueur est pétri de talent, il paraît encore un peu tendre pour espérer mieux.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Selon le Daily Star, Manchester United chercherait désormais à prêter son jeune talent. La saison passée, plusieurs clubs de Ligue 1 (Nancy, Nice, Rennes) s'étaient manifestés un peu tardivement auprès de Molde pour tenter de recruter Diouf. Cet hiver, l'AS Monaco et le FC Sochaux ont également tenté leur chance auprès de MU en vain. Ils pourraient revenir à l'assaut, d'autant que ces deux formations sont toujours à la recherche d'un attaquant de pointe. Reste à savoir si l'attaquant de MU pourrait être séduit à l'idée de venir tenter sa chance en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité