Toujours muet en Premier League cette saison (il n’a marqué que contre son camp), Michy Batshuayi (23 ans) serait sur la sellette du côté de Chelsea à en croire la presse anglaise. Les Blues souhaiteraient se séparer de l’ancien Marseillais, ciblé par les critiques ces derniers temps, en janvier et miser sur un autre attaquant répondant davantage aux attentes d’Antonio Conte et son staff, sur le plan tactique notamment.

Quelques noms commencent déjà à circuler du côté de Stamford Bridge pour prendre le relais de l’international belge (13 sélections, 5 réalisations). Le Telegraph en dévoile trois ce mardi dans ses colonnes. Le premier, Christian Benteke (26 ans). Le quotidien britannique assure que le manager italien adore le profil du buteur de Crystal Palace et des Diables Rouges (sous contrat jusqu’en juin 2020), valeur sûre de PL actuellement blessée.

Boakye, la cible surprise

Le Belge n’est pas le seul à figurer sur les tablettes londoniennes. Le nom de Jamie Vardy (30 ans) refait aussi surface. Le n° 9 de Leicester (sous contrat jusqu’en juin 2020) a déjà été associé à un départ vers la capitale ces derniers mois. Les champions d’Angleterre pourraient réactiver cette piste dans les prochaines semaines. Enfin, un troisième dossier plus étonnant serait également sur la table de la cellule de recrutement de Chelsea.

Le Telegraph croit en effet savoir que les Blues enverront un scout ce jeudi à Belgrade pour observer Richmond Boakye (24 ans) face à Arsenal (3e journée d’Europa League). Auteur de 12 buts toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice, le Black Star de l’Étoile Rouge (12 capes, 6 réalisations) est apprécié. Ces trois joueurs seraient disponibles pour jouer la Ligue des Champions en 2018 si Chelsea se qualifiait pour le tour suivant. Les prochaines semaines devraient donner davantage d’indications sur les intentions des Blues...