Liverpool : Lisandro Lopez pour succéder à Fernando Torres ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Lisandro López @Maxppp

Actuellement en proie à de graves difficultés financières, Liverpool n'oublie pas pour autant de préparer la prochaine saison. En attendant de voir si un repreneur fortuné remettra les comptes reds à flot, le champion d'Europe 2005 songerait au buteur n° 1 de l'OL pour pallier un éventuel départ de sa star, Fernando Torres.

L'Olympique Lyonnais se serait bien passé de cette trêve internationale. Vainqueurs de Nancy en Lorraine (3-2), quatre jours après leur succès en terres israéliennes contre l'Hapoël Tel-Aviv (3-1), les Gones semblaient enfin avoir lancé leur saison, mais surtout retrouvé leur buteur, Lisandro Lopez. Muet depuis le 12 mai dernier, l'Argentin ouvrait enfin son compteur au Stade Marcel-Picot.

La suite après cette publicité

Si la cassure provoquée par les éliminatoires de l'Euro 2012 a donc empêché l'OL de maintenir le rythme et ses joueurs sous pression, ces derniers devront toutefois se reconcentrer dès ce week-end avec la réception de Lille. Remis sur pied après un début de saison compliqué, Licha sera donc un des joueurs les plus attendus. Avec une seule réalisation en championnat, l'attaquant numéro un de l'équipe rhodanienne doit rattraper le temps perdu.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

Alors que Jean-Michel Aulas et tout l'OL prient pour que le goleador sud-américain retrouve une cadence au moins égale à celle de la saison passée (15 buts en 33 matches de L1), l'ancien pensionnaire du FC Porto semble en tout cas avoir à nouveau la cote sur le marché. En effet, selon A Bola quelques clubs de Premier League suivraient avec attention les prestations du Lyonnais. Et parmi ces équipes intéressées figurerait Liverpool.

La suite après cette publicité

Si toute action en provenance de la Mersey est toutefois à exclure cet hiver, les velléités de départ de Fernando Torres ainsi que le mal-être de Milan Jovanovic risquent de pousser les Reds à préparer dès à présent le chantier de l'attaque. Sauf qu’en l'état actuel des choses, la piste menant au Rhodanien paraît compliquée. Lié à l'OL jusqu'en 2014, Lopez ne sera pas bradé si jamais il devait être vendu. Recruté contre 24 M€ (hors bonus), l'Argentin représente un coût très conséquent. Or, pour savoir si Liverpool sera réellement un courtisan sérieux, il faudra attendre pour voir si un solide repreneur viendra effacer l'énorme dette des champions d'Europe 2005. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité