Liverpool s’est-il fait berner par Newcastle sur le dossier Andy Carroll ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Liverpool FC Andy Carroll @Maxppp

Sûrs de leur fait, les dirigeants de Liverpool n'ont pas hésité à débourser la somme pour le moins rondelette de 41 M€ pour enrôler la merveille de Newcastle Andy Carroll. Seul hic, le joueur est blessé et pourrait rester à l'infirmerie jusqu'au terme de cet exercice.

Liverpool a cassé sa tirelire dans les toutes dernières heures du mercato, en recrutant Andy Carroll contre la coquette somme de 41 M€. Un montant exorbitant pour un attaquant qui a encore tout à prouver. Oui mais voilà, alors que Fernando Torres a pris la direction de Chelsea, les hommes de la Mersey ont préféré miser sur la jeunesse d'un serial buteur semblant avoir toutes les qualités pour devenir l'une des stars de la Premier League.

La suite après cette publicité

Rugueux, bagarreur et n'hésitant pas à aller au charbon, le joueur aujourd'hui âgé de 22 ans a tout pour plaire au public d'Anfield Road. Encore faut-il pour cela qu'il soit en état de jouer. Et c'est là que se pose un drôle de problème pour les Reds, puisqu'il semblerait que le goleador soit sur le flanc pour une très longue durée. En effet, blessé pour à priori un mois, l'ancien joueur de Newcastle pourrait finalement être sur le flanc pour une durée bien plus longue. Ainsi, à en croire le Daily Mirror, l'avant-centre anglais devrait être out jusqu'à la fin de la saison, la faute à une cuisse récalcitrante.

À lire Liverpool : la réaction furieuse de Mohamed Salah contre Jürgen Klopp

Une indisponibilité prolongée qui expliquerait d'ailleurs la décision des Magpies de se séparer de leur poulain. Toujours selon la publication anglaise, les pensionnaires de St James' Park avaient parfaitement connaissance de la gravité de la blessure de leur protégé, et ont alors décidé de le vendre au prix fort. Vous l'aurez donc compris, Liverpool aurait ainsi été mené en bateau par le promu, cassant sa tirelire pour un joueur n'étant en aucun cas en état de jouer. Voilà qui devrait relancer la polémique autour de ce transfert, et qui promet de raviver la colère de supporters lassés par les errements de leur club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité