Loïc Rémy et Nolan Roux, têtes de gondole du mercato d'une surprenante équipe de Premier League !

Par Khaled Karouri
2 min.
Loïc Rémy @Maxppp

Mal en point en championnat, Sunderland aimerait se renforcer, notamment dans le secteur offensif. Et les Black Cats auraient porté leur choix sur deux joueurs de Ligue 1, Loïc Rémy et Nolan Roux étant bien placés dans la shopping-list des hommes de Steve Bruce.

C'est bien connu, la Premier League aime les Français et ces derniers le lui rendent bien. Depuis plusieurs saisons maintenant, nombreuses sont les pépites venues de l'Hexagone à briller dans le championnat anglais, représentant le plus grand contingent étranger outre-Manche. Et si Arsenal a longtemps été, de loin, l'équipe à compter le plus de Frenchies dans ses rangs, d'autres équipes viennent désormais titiller les Gunners dans ce domaine. C'est le cas de Newcastle qui, depuis quelques temps, a fait du recrutement de Français une priorité. Yohan Cabaye, Sylvain Marveaux, Hatem Ben Arfa, Gabriel Obertan et le Franco-sénégalais Demba Ba font désormais les beaux jours des Magpies.

La suite après cette publicité

Constatant que cette recette magique porte ses fruits, d'autres écuries de Premier League pourraient se laisser tenter par cette stratégie. Et cela pourrait être le cas de Sunderland. Actuellement seizièmes au classement de la Premier League, les Black Cats ne sont pas au mieux, eux qui n'ont empoché que deux succès en l'espace de 11 matches de championnat. Un chiffre pas vraiment reluisant, qui s'explique notamment par les difficultés rencontrées dans le secteur offensif. Avec seulement deux buts inscrits, l'attaquant Nicklas Bendtner peine à tenir son rôle de serial buteur à la pointe de l'attaque mise en place par le manager Steve Bruce. Du coup, les pensionnaires du Stadium of Light ont pour intention de se renforcer dans ce secteur de jeu et ce, dès le mercato hivernal. Ainsi, comme le révèle le The People, deux joueurs venus du championnat de France de Ligue 1 figureraient en bonne position sur la short-list de Sunderland !

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

En effet, Loïc Rémy et Nolan Roux seraient pistés par les Black Cats. Le premier cité, en pleine bourre depuis le début de la saison, est l'une des rares satisfactions du côté de l'OM. Déjà pisté en Premier League avant de signer chez les Phocéens, l'international tricolore laissera-t-il passer cette nouvelle opportunité de rallier le championnat anglais ? Roux, auteur de seulement 1 but en championnat, était quant à lui allé au clash avec la direction de Brest pour forcer son départ à Schalke 04, en vain. Quelle attitude adoptera-t-il face à ce nouvel intérêt ? En tout cas une chose est sûre, n'en déplaise à ses détracteurs, la Ligue 1 possède tout de même quelques joueurs au pouvoir d'attraction important à l'étranger. Seul hic, ayant déjà peu de talents à vocation offensive, le championnat pourrait encore perdre deux nouveaux éléments...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité