Man Utd : les trois objectifs XXL de Louis van Gaal

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester United FC Francesc Fàbregas i Soler @Maxppp

Louis van Gaal va poser sa patte sur Manchester United, et a déjà établi trois objectifs majeurs sur le mercato pour les Red Devils.

Septième de Premier League, Manchester United a connu un exercice difficile, pour cette première saison de l’après-Sir Alex Ferguson. David Moyes nommé puis limogé, Ryan Giggs intérimaire, c’est finalement Louis van Gaal qui a été choisi pour prendre les rênes du club mancunien en vue du prochain exercice. Un technicien batave aux idées déjà bien claires quant à l’effectif des Red Devils, et qui a opéré un premier choix assez surprenant.

La suite après cette publicité

En effet, annoncé comme acquis, le transfert de Toni Kroos en provenance du Bayern Munich ne devrait finalement pas avoir lieu, le coach Oranje ayant mis son véto à cette opération. Car l’actuel sélectionneur des Pays-Bas a d’autres priorités pour l’entrejeu de United, et s’est fixé deux objectifs. La première cible se nomme Cesc Fabregas (27 ans). Déjà annoncé ces derniers jours dans le viseur d’Arsenal, l’international ibérique pourrait faire l’objet d’une offre de transfert de 49 M€, assortie d’un salaire hebdomadaire de 310 000 €, d’après le Daily Star.

À lire Mason Greenwood est encore impliqué dans une grosse polémique !

Strootman également très apprécié

Autre piste évoquée par le journal anglais, celle menant à Kevin Strootman (24 ans). Pas franchement surprenant, le milieu arrivé l’été dernier à l’AS Roma étant l’un des chouchous de van Gaal. Pour preuve, la sentinelle étant out pour la Coupe du monde, le coach a décidé de revoir totalement ses plans, son système de jeu initial étant fait pour Strootman : « C’est le forfait de Kevin Strootman qui a tout changé. Kevin était mon seul box-to-box . C’est lui qui garantissait l’équilibre de l’équipe au centre de mon 4-3-3. Je n’ai aucun autre joueur répondant aux mêmes caractéristiques. Ce forfait m’impose donc de changer de système ».

Fan absolu du natif de Ridderkerk, le fin tacticien pourrait donc tenter de le rapatrier au plus vite. Enfin, un autre compatriote serait ciblé par van Gaal, puisque ce dernier aurait des vues sur un certain Arjen Robben. Le feu follet de 30 ans, au sommet de son art avec le Bayern Munich, apparait néanmoins comme inaccessible pour les Red Devils, lui qui a prolongé en mars dernier, paraphant un nouveau bail le liant aux Bavarois jusqu’en 2017. Mais nul n’interdit de rêver, après tout van Gaal a démontré tout au long de sa carrière que nul ne pouvait lui résister.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité