Manchester City sous le coup d’une grosse sanction inattendue ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Toni Kroos @Maxppp

Ambitieux pour son mercato estival, Manchester City pourrait être refroidi par la commission disciplinaire de la FIFA. La raison ? Encore une fois, c'est un transfert d'un joueur mineur qui serait au cœur de l'affaire.

Après avoir recruté officiellement Pep Guardiola l'hiver dernier, Manchester City aborde le marché des transferts estival avec beaucoup d'envie. Dans le souci de faire plaisir à son nouvel homme fort, le club anglais est disposé à débourser une fortune sur le mercato. Paul Pogba, Aymeric Laporte ou encore Sergio Busquets sont quelques exemples de joueurs cotés ciblés par les Skyblues. Seul souci, la Gazzetta dello Sport annonce que la FIFA pourrait venir mettre son grain de sel dans les plans mancuniens.

La suite après cette publicité

À l'instar de ce qui est arrivé aux trois géants espagnols (FC Barcelone, Real Madrid, Atlético Madrid), le champion d'Angleterre 2014 serait sous le coup d'une enquête menée par la commission disciplinaire de l'instance dirigeante du football mondial en raison de fortes suspicions concernant le transfert d'un joueur mineur. Dans ce cas précis, il s'agit du Maltais Myles Beerman, né en 1999. Officiellement, ce dernier a rejoint les rangs de City en 2014 à l'âge de 15 ans en provenance du Floriana FC. Un transfert bouclé à l'époque grâce à une dérogation indique le quotidien italien (16 ans étant l'âge minimal requis). Seul problème, la FIFA a de forts doutes sur l'année d'arrivée du joueur.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal ! Manchester City FC

En clair, cette dernière soupçonne City d'avoir engagé Beerman lorsque celui-ci n'était en réalité âgé que de 13 ans. Une information qui, si elle se confirmait, constituerait une faute lourde concernant les règles de transfert de joueurs mineurs. La FIFA aurait donc réclamé une batterie de documents au Floriana FC afin de vérifier que le jeune Beerman était bien présent jusqu'en 2014. Et si la formation maltaise ne parvient pas à satisfaire les requêtes de la FIFA, celle-ci se tournerait alors vers Manchester City pour violation de l'article 19 du règlement de la FIFA. Un scénario qui obligerait alors l'instance dirigeante à prendre de lourdes sanctions qui se traduiraient par une grosse amende et surtout une interdiction de recrutement. À l'heure où City n'est toujours pas assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions, une telle sanction serait plus que jamais une mauvaise nouvelle pour Pep Guardiola. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité