Manchester United : déjà deux départs validés par José Mourinho

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

L'arrivée de José Mourinho va faire des dégâts à Manchester United. Outre le cas Ryan Giggs, deux joueurs peuvent déjà préparer leurs valises, selon Skysports.

C'est le grand jeu en Angleterre : deviner qui va faire les frais de l'arrivée de José Mourinho. Dans le staff , Ryan Giggs semble être la première victime, alors qu'il prétendait au rôle d'entraîneur principal en cas de départ de Louis van Gaal. Pour l'effectif, un nom s'est immédiatement dégagé, en raison du passif qui existe entre ce joueur et Mourinho. Il s'agit bien sûr de Juan Mata, que le Special One avait poussé vers la sortie à Chelsea, alors que l'Espagnol avait été désigné meilleur joueur du club la saison passée. Cela n'avait pas empêché Mourinho de le vendre à Manchester United en plein mercato hivernal 2014.

La suite après cette publicité

Mata n'avait d'ailleurs pas nié que les relations étaient difficiles avec son ancien coach. Au point de mettre en péril son futur à MU ? Selon Skysports, Mourinho a bien l'intention de se passer de l'Espagnol de 28 ans, sous contrat jusqu'en 2018. Le Special One ne cherche pas à le conserver et sera à l'écoute des offres. Mata ne sera pas le seul. Toujours selon Skysports, Daley Blind est dans le même cas de figure.

À lire Contacts établis entre Thomas Tuchel et un cador de Premier League !

Débarqué à Old Trafford il y a deux ans, le Néerlandais de 26 ans aura été le couteau suisse de van Gaal, qui l'a fait jouer à gauche, dans l'axe de la défense et au milieu de terrain. Cela n'a apparemment pas sensibilisé Mourinho, qui ne souhaiterait pas en faire un pilier de sa défense. Également sous contrat jusqu'en 2018, Blind ne sera donc pas retenu par MU en cas d'offre jugée décente. Cela fait donc potentiellement deux joueurs intéressants disponibles sur le marché des transferts. De quoi donner des idées à quelques clubs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité