Manchester United dit stop dans le dossier Paulo Dybala !

Par Tom Monegier
2 min.
Manchester City FC Paulo Bruno Exequiel Dybala @Maxppp

Alors que Paulo Dybala devait prendre la direction de Manchester United, et que Romelu Lukaku devait venir à la Juventus, le club anglais aurait décidé de mettre fin aux négociations pour plusieurs raisons.

Élément fort de la Juventus ces dernières années, Paulo Dybala a eu un petit coup de mou la saison passée. Présent lors de 42 matches toutes compétitions confondues, l'international argentin (23 sélections) n'a trouvé le chemin des filets qu'à 10 reprises, pour également cinq passes décisives. Du coup, l'attaquant de 25 ans a été un peu poussé vers la sortie par les dirigeants bianconeri, et ce malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2022.

La suite après cette publicité

De son côté, «La Joya» avait expliqué vouloir rester chez le champion d'Italie : « j’ai parlé avec le club, avec Paratici (le directeur sportif, ndlr), qui sait ce que je pense et ce que je veux faire la saison prochaine, c’est-à-dire continuer à jouer à la Juventus. Evidemment, comme tout le monde le sait, ce n’est pas à moi de décider. La Juventus doit aussi faire ses propres choix, sa propre équipe, même avec l’entraîneur qui va arriver. Mais tout le monde sait que je veux rester ici la saison prochaine. » Malgré ses déclarations, Paulo Dybala a été associé à un départ dans ce mercato estival. Le PSG a d'abord été évoqué avant que la Juventus ne s'intéresse à un certain Romelu Lukaku, alors dans le viseur de l'Inter.

À lire Le PSG attend la réponse de Bernardo Silva

MU n'a pas apprécié les demandes financières de Dybala

Pour tenter de ramener l'avant-centre belge à Turin, les Bianconeri ont alors proposé un échange très simple aux Red Devils : Lukaku contre Dybala. Et tout se serait rapidement passé. En début de semaine, la presse anglaise expliquait en effet qu'un accord avait été trouvé entre les deux clubs pour cette transaction, et l'agent de l'Argentin a même été aperçu en Angleterre. Cependant, il restait seulement l'aval de Paulo Dybala pour finaliser ce dossier. Ce dernier prenant trop de temps pour se décider, Manchester United semblait donc perdre patience ces derniers jours et finalement, le club mancunien aurait tranché.

La suite après cette publicité

Selon les informations du Telegraph, confirmées également par Sky Sports, Manchester United aurait décidé de mettre fin à ce potentiel échange pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le fait que Paulo Dybala soit réticent à l'idée de venir en Angleterre n'aurait pas plu aux dirigeants mancuniens. Ensuite, MU n'aurait pas apprécié les demandes salariales du joueur de 25 ans, qui souhaitait être aussi bien payé que des De Gea ou Sanchez. Enfin, les commissions exigées par les agents de l'Argentin seraient beaucoup trop exorbitantes pour les Red Devils. Suffisant donc pour que MU décide de mettre un terme à ce potentiel échange. Une nouvelle qui ne devrait donc pas plaire à Romelu Lukaku, qui semblait prêt à faire ses valises pour Turin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité