Interrogé en conférence de presse, le manager de Manchester United José Mourinho a expliqué qu'il ne s'opposerait pas au départ en janvier de Morgan Schneiderlin, courtisé en Premier League et ailleurs.

Quatorze petites minutes de jeu en Premier League cette saison. C'est très peu, trop peu pour Morgan Schneiderlin (27 ans). Alors, le milieu de terrain de Manchester United s'est entretenu avec José Mourinho pour lui faire part de ses envies d'ailleurs. Le manager des Red Devils l'a révélé ce vendredi en conférence de presse. «Oui, il m'a dit qu'il souhaitait partir», a lancé le technicien portugais, expliquant qu'il n'entendait pas lui mettre de bâtons dans les roues.
«Morgan est un grand professionnel, un garçon fantastique, très honnête, très ouvert. Il m'a ouvert son cœur deux fois. Ma réponse est simple : s'il joue régulièrement avec moi, je lui dirais pas question. S'il ne joue pas, je n'ai pas le droit de lui dire : "tu ne vas nulle part". Alors, ma réponse a été : "si tu as une bonne offre et que la direction pense que cette proposition est en adéquation avec la qualité d'un joueur comme toi, je ne t'empêcherai pas de partir», a-t-il lâché, en toute transparence.
WBA en pole
L'ancien de Strasbourg est donc officiellement sur le marché des transferts pour cet hiver. Une bonne nouvelle pour ses courtisans puisque, ces dernières semaines, l'international tricolore (15 sélections) a été cité dans l'orbite de l'Inter Milan (qui cherche un renfort dans l'entrejeu), Everton (où officie son ancien manager à Southampton Ronald Koeman) ou encore West Bromwich Albion. Le Special One a d'ailleurs ouvertement évoqué l'offre des Baggies de Tony Pulis. «C'est une bonne offre», a-t-il lancé.
The Independent révèle que WBA, ambitieux 8e de Premier League, a lancé une première offensive estimée à 15 M€. Une somme élevée puisque le contrat du natif de Zettwiller chez les pensionnaires d'Old Trafford expire en juin 2017. Aux autres prétendants de s'aligner pour concurrencer le club des Hawthorns. Dans le groupe France pour la Coupe du monde 2014 et l'Euro 2016, Morgan Schneiderlin ne doit pas se tromper pour retrouver du temps de jeu au plus vite. La porte est en tout cas ouverte.
En savoir plus sur