Manchester United : une porte de sortie s'ouvre pour Morgan Schneiderlin

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Morgan Schneiderlin @Maxppp

Peu utilisé par José Mourinho qui ne compte pas vraiment sur lui, le Français Morgan Schneiderlin peut compter sur son ancien entraîneur Ronald Koeman pour le relancer.

Manchester United paye très bien ses joueurs, comme nous vous l'avons relayé hier. Mais il ne peut pas tous les faire jouer. Avec un effectif particulièrement chargé, les choix de José Mourinho ne peuvent pas faire plaisir à tous et les joueurs mis sous la touche peuvent sérieusement commencer à réfléchir à leur avenir à court terme. Dans un mois et demi, le mercato hivernal va ouvrir ses portes et représentera l'occasion de s'échapper d'une situation devenue négative.

La suite après cette publicité

À Manchester United donc, Memphis Depay fait partie de ceux-là, tout comme le Français Morgan Schneiderlin. Ce dernier a gratté du temps de jeu en Cup et en Ligue Europa mais il a constaté qu'il n'était considéré que comme un second couteau. Son avenir pourrait être lié à celui de Depay. Déjà parce que leurs noms ont été cités du côté de l'Olympique de Marseille. Sauf qu'aujourd'hui, le Daily Mirror les envoie du côté d'Everton.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Koeman veut retrouver Schneiderlin

Hier, l'entraîneur néerlandais Ronald Koeman a publiquement affirmé son intérêt pour Memphis Depay, qu'il voulait déjà faire venir à Southampton lorsqu'il coachait les Saints. C'est là-bas qu'il a connu et contribué à faire progresser Morgan Schneiderlin, qu'il récupérerait avec joie si l'occasion se présentait. Everton est donc positionné sur les deux joueurs de Manchester United et peut s'avancer avec confiance.

La suite après cette publicité

Mine de rien, les Toffees affichent le même nombre de points que les Red Devils en Premier League (18) et présentent une ambition intéressante. Pour Depay, les clubs intéressés sont très nombreux. Pour Schneiderlin, cela se bouscule un peu moins pour le moment, mais si le Français décidait de quitter Old Trafford, Everton ne serait à coup sûr pas le seul à tenter sa chance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité