Flamboyant depuis le départ de José Mourinho, le milieu de terrain de Manchester United a retrouvé le sourire. Et dans un monde du football où tout va très vite, son club compte bien en profiter pour surfer sur la renaissance du Français.

Paul Pogba revit à Manchester United. Auteur d'un match de haut vol contre Cardiff (5-1) et Huddersfield (3-1), le milieu de terrain français de Manchester United n'a certes pas affronté les adversaires les plus coriaces pour se relancer, mais l'arrivée du coach intérimaire Ole Gunnar Solskjaer l'a manifestement remis en selle. Un come-back baptisé «Pogback» par l'ensemble de la presse anglaise et qui a sans doute ravi le successeur de José Mourinho.
2 matches, 2 buts, 2 passes décisives, Pogba a donc su inverser la vapeur dans une Angleterre n'ayant pas hésité à clouer au pilori l'international tricolore et son goût prononcé pour les réseaux lorsque la tension était à son paroxysme avec le Special One. Il suffit d'ailleurs de lire l'avis des anciennes gloires de MU pour se rendre compte de cette nouvelle tendance. Pas vraiment habituées à ménager les Red Devils lorsque les performances ne sont pas au rendez-vous, ces légendes mancuniennes n'ont pu que s'incliner devant le retour en grâce de Pogba. À commencer par Gary Neville.
Pogba, un leader sportif et une poule aux œufs d'or
«Ils ont eu le meilleur joueur sur le terrain et probablement le meilleur milieu de terrain européen avec Paul Pogba, qui a connu une année décevante et épouvantable au club à cause de ses relations avec le manager. On aurait dit qu'il a enlevé les chaînes. Quand on joue avec cette liberté d'expression, tout est possible...», a-t-il lâché à la BBC. Un Pogba tout neuf sur lequel les dirigeants mancuniens comptent s'appuyer pour redorer leur blason. Le journal britannique Telegraph a d'ailleurs été très clair à ce sujet : le directeur général des Red Devils, Ed Woodward fera tout pour conserver l'ancien Havrais.
Après s'être opposé au départ de son milieu l'été dernier, malgré le forcing de Mino Raiola, Woodward n'a pas changé de position. Mieux, MU veut faire de Paul Pogba, Anthony Martial, Marcus Rashford et Jesse Lingard le quatuor capable de mener le club cher à Sir Alex Ferguson au sommet. Et ce n'est pas tout puisqu'avec le retour en grâce de Pogba, ce sont également les revenus commerciaux qui pourraient repartir à la hausse. Et quand on se souvient du matraquage médiatique opéré par l'équipementier du Français (qui est également celui de MU), on peut facilement imaginer ce qui se passera si MU et Pogba signent une deuxième moitié de saison canon.
En savoir plus sur