Manchester United prend une décision inattendue pour Fellaini

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC Marouane Fellaini-Bakkioui @Maxppp

Auteur d'une première moitié de saison très mitigée, Marouane Fellaini peut compter sur le soutien de José Mourinho. Un soutien qui a d'ailleurs permis au Belge de s'assurer un futur chez les Red Devils.

Recruté en 2013 contre une trentaine de millions d'euros, Marouane Fellaini (29 ans) n'a jamais vraiment réussi à s'imposer comme un titulaire du côté de Manchester United. Cette saison encore, l'international belge ne compte que neuf titularisations en quinze apparitions en Premier League. Un constat peu reluisant qui lui a valu à plusieurs reprises les remontrances du public d'Old Trafford. Le désamour entre le joueur et les supporters mancuniens avait d'ailleurs été illustré par les sifflets reçus lors du choc face à Everton.

La suite après cette publicité

Entré en jeu en toute fin de match alors que son équipe menait, Fellaini avait provoqué dans la foulée un penalty entraînant l'égalisation des Toffees (1-1). À quelques mois de la fin de son contrat, le Diable Rouge semblait donc se diriger vers la fin de son aventure chez les champions d'Europe 2008. Ces derniers temps, la presse anglaise faisait ainsi état d'un départ dès le mercato hivernal. Une porte de sortie en Italie semblait même se dessiner. Mais heureusement pour lui, Fellaini a pu compter sur un soutien de poids en la personne de José Mourinho.

À lire José Mourinho recalé par Manchester United

Fellaini prolongé et augmenté !

«Je pense qu'il voulait me montrer qu'il savait à quel point je l'ai soutenu pendant les quelques moments difficiles qu'il a connus. (...) C'est bien pour lui de marquer devant les fans. Surtout que ce deuxième but pourrait être un but important», déclarait le Special One au sortir de la victoire de MU contre Hull City en FA Cup (2-0), un match qui a vu le Belge inscrire le deuxième but des siens. Soutenu par le Portugais, l'ancien pensionnaire d'Everton peut aujourd'hui lui dire merci. Car le Daily Mail annonce en effet que MU a pris une décision pour le moins inattendue à son sujet.

La suite après cette publicité

Le média anglais révèle en effet que les Mancuniens ont décidé de lever une option permettant de prolonger automatiquement le contrat du Belge jusqu'en 2018. Une prolongation assortie d'un salaire revu à la hausse puisque Fellaini gagnerait, non plus 101 000€ par semaine, mais 138 000€ ! Une belle revanche pour l'intéressé quand on sait que le Daily Mail se demande encore comment le coach des Red Devils peut s'appuyer sur le joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité