Manchester United songe à vendre Wayne Rooney

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester United FC Wayne Mark Rooney @Maxppp

Depuis 2004, Wayne Rooney enfile les buts comme les perles à Manchester United. Pourtant il se pourrait que ce soit la dernière année de l’international anglais chez les Red Devils.

« Il a joué chaque match depuis le début de la saison et il a joué 90 minutes avec l’Angleterre. Je veux qu’il soit frais pour les prochains matches. Il joue à un poste offensif où je dispose de nombreuses options », expliquait José Mourinho ce mercredi sur l’absence de Wayne Rooney dans le groupe pour affronter le Feyenoord Rotterdam (défaite 1-0) ce jeudi en Ligue Europa. Mais il se pourrait que le mal soit bien plus profond concernant le capitaine des Three Lions.

La suite après cette publicité

Selon The Sun, Manchester United et José Mourinho seraient en train de considérer un transfert pour leur attaquant. Rooney (30 ans), dispose pourtant aujourd’hui d’un contrat jusqu’en juin 2019 et émarge à 352 000 livres par semaine, mais les décideurs mancuniens pensent que l’été prochain sera la dernière fenêtre de tir afin d’obtenir une somme conséquente d’un transfert de leur capitaine. Et les Red Devils pensent déjà à son remplaçant : Gareth Bale.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Il reste toutefois à savoir ce que pense le principal intéressé de cette information. « Wayne a dit publiquement qu’il espérait avoir un nouveau contrat. Manchester United doit se montrer clair s’ils veulent qu’il reste au-delà de 2019. Si c’est le cas, je pense que nous allons nous asseoir très rapidement et faire en sorte que cela se produise », expliquait Paul Stretford, son représentant, au début du mois de septembre. Nul doute que le cas Rooney risque bien de faire couler beaucoup d’encre cette saison en Angleterre et, pour le moment, rien ne semble exclu quant à son avenir. Plusieurs destinations sont alors possibles avec la Chine, la MLS (LA Galaxy, Orlando City, et New York City FC) ou encore un retour à Everton, club qu’il a connu entre 1996 et 2004...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité