Manchester United : une stratégie mercato très critiquée

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Bien décidé à se renforcer, Manchester United patine sérieusement dans ce mercato estival. Et voici en partie pourquoi.

Manchester United ne manque pas de pistes pour son mercato estival. Mais pour le moment, les Red Devils n'ont enrôlé qu'une modeste recrue, le Gallois Daniel James, débarqué en provenance de Swansea. Hier, nous vous avons d'ailleurs rappelé la liste des joueurs pour lesquels MU s'est ou est en train de se casser les dents. Cependant, si l'absence de Ligue des Champions joue certainement en défaveur des Mancuniens, cela n'explique pas tout.

La suite après cette publicité

The Independent révèle que c'est surtout l'organisation du club vis-à-vis du mercato qui serait responsable de tous ces atermoiements. «Le problème n’est pas tant le manque de recrues, quelque chose de tout à fait naturel à ce stade précoce du mercato, mais le manque d’indications positives à venir», écrit le journal. Le souci, c’est donc clairement la stratégie du club. « L’approche consiste à travailler sur une seule cible pour tel poste », indique au média anglais un proche du club.

À lire Manchester United : Erik ten Hag craque encore contre les journalistes

Les cadres du club lassés

Quand MU travaille sur un dossier, son but serait donc de faire fuiter un intérêt sur un autre joueur au profil similaire afin de convaincre le club de la cible mancunienne de revoir ses prétentions à la baisse. Une tactique qui « ne marche pas » selon cette source. Enfin, il y aurait aussi de trop grandes différences entre la valeur estimée des cibles désirée et les offres faites par les Red Devils. En clair, si un joueur vaut 50 M€, MU ne proposera que la moitié. Sauf bien sûr quand il s'agit d'une cible prioritaire comme le latéral de West Ham Aaron Wan-Bissaka par exemple. Un choix qui aurait toutefois fini par exaspérer les cadres de l’équipe, lassés du manque d’ambition ambiant.

La suite après cette publicité

Ce qui explique pourquoi certains veulent désormais plier bagage. Mais cette option laisse également clairement penser selon le quotidien que la formation dirigée par Ole Gunnar Solskjaer possède un effectif trop grand et donc que ses finances ont surtout besoin de rentrées d’argent. Bref, avec un tel climat, il est aussi plus facile à comprendre pourquoi certains agents de joueurs courtisés ne veulent pas forcément placer leur poulain dans un tel contexte.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité