Mercato : la shopping-list clinquante de West Ham

Par Dahbia Hattabi
2 min.
West Ham United @Maxppp

West Ham veut se renforcer offensivement cet été. Plusieurs attaquants sont courtisés par l'écurie londonienne.

Il y a un an, West Ham s'est montré très ambitieux sur le mercato. Les Hammers ont réalisé de jolis coups en mettant la main sur un élément libre comme Sofiane Feghouli. André Ayew ou Arthur Masuaku ont aussi débarqué dans la capitale anglaise. Mais au final, la saison de l'équipe entraînée par Slaven Bilic n'a pas été une franche réussite puisque le club a terminé 11e de Premier League. Cet été, West Ham veut repartir de l'avant et entend bien se renforcer. Les Londoniens ont déjà recruté l'expérimenté Pablo Zabaleta, en fin de contrat à Manchester City. Ils veulent également un taulier en attaque.

La suite après cette publicité

Plusieurs pistes sont ainsi explorées à l'image de celle menant à Kelechi Iheanacho. L'attaquant âgé de 20 ans ne sera pas retenu par Manchester City. Quelques clubs se sont positionnés dont West Ham. Il y a une semaine, Sky Sports a parlé d'une première offre du club de la capitale anglaise dont le montant n'a pas filtré. Les Skyblues demanderaient environ 23 millions d'euros. Autre cible des Hammers : Michy Batshuayi. Il était déjà dans le viseur du club l'été dernier. Mais il a finalement rejoint Chelsea où il a souvent pris place sur le banc de touche. L'ancien Marseillais veut donc trouver du temps de jeu régulièrement, ce que West Ham pourrait lui offrir. Monaco est aussi intéressé par lui.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

D'autres profils sont aussi étudiés comme celui de Bertrand Traoré (Chelsea), Christian Benteke (Crystal Palace), Max Kruse (Werder Brême) et Henry Onyekuru (KAS Eupen). Ce dernier est également sur les tablettes de Swansea et d'Arsenal. Le buteur de Cologne, Anthony Modeste, est très apprécié. Mais il faudra mettre au moins 30 M€ pour convaincre le club de lâcher son joueur, sous contrat jusqu'en 2021. Un élément également courtisé par l'OM. Enfin, West Ham lorgne aussi du côté de la Ligue 1. Selon Bild, Martin Braithwaite (TFC) est suivi. Sky Sports révèle que le Niçois Alassane Pléa et le Montpelliérain Steve Mounié ont aussi tapé dans l'œil des Anglais. Des Anglais qui ratissent large afin de trouver la perle rare en attaque.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité