Le mercato anglais est le premier en Europe à se terminer. En effet, juste avant la journée de Premier League (le 9 août), les portes du marché anglais vont se fermer. Si les formations britanniques peuvent toujours céder des joueurs, elles ne pourront plus enregistrer de recrues. Il se pourrait donc que cette ultime semaine soit assez folle d’autant que les emplettes des écuries du meilleur championnat du Monde n’ont pas vraiment démarré sur les chapeaux de roues.

Ainsi, on devrait remarquer que Manchester United va être une des places fortes de ses ultimes jours sur le mercato. Les Red Devils pourraient perdre plusieurs joueurs. Paul Pogba et Romelu Lukaku ont d’ores et déjà annoncé qu’ils aimeraient quitter la formation sixième de Premier League. Paul Pogba avait deux options. La première était de retrouver la Juventus Turin, ce qui ne semble plus d’actualité, et la seconde de rallier le Real Madrid, où Zinedine Zidane l’a érigé en priorité.

Manchester United, la place forte

Pour l’attaquant international belge, c’est la Serie A qui lui ouvre ses portes. Attendu du côté de l’Inter, c’est finalement à la Vieille Dame qu’il devrait débarquer. Et ce serait un transfert d’envergure puisque Paulo Dybala, le meneur de jeu argentin, ferait le chemin inverse. Du côté des achats, le club d’Ole Gunnar Solskjaer cherche aussi un défenseur et n’a pas abandonné l’idée de recruter Harry Maguire, le défenseur de Leicester. Sauf que les Foxes demandent pas moins de 90 millions d’euros pour le lâcher. Enfin, les Red Devils aimeraient aussi recruter Sergej Milinkovic Savic de la Lazio Rome.

Wilfried Zaha, l’attaquant international ivoirien qui a participé à la Coupe d’Afrique des Nations, est courtisé partout. En Premier League, Arsenal et Everton se sont fait recaler, car son club demande 60 millions d’euros. Une somme que pourrait bien proposer Naples, qui a échoué dans le dossier Pépé, mais aussi semble en retard sur l’Atlético Madrid concernant le milieu offensif international colombien du Real Madrid James Rodriguez.

Sané et Koscielny sur le départ

Neal Maupay, l’attaquant français de Brentford, qui a cartonné en Championship l’année passée, pourrait rejoindre Sheffield United, promu en Premier League. Le Versaillais devrait rapporter un peu de sous à l’ASSE puisque les Verts disposent de 20 % à la revente et qu’il pourrait partir pour un peu moins de 20 millions d’euros. Du côté des arrivées, Everton va aussi se chercher un joueur dans cette ultime semaine. En effet, les Toffees veulent maintenant un successeur à Idrissa Gueye, parti au Paris Saint-Germain.

Pour cela, la priorité s’appelle Jean-Philippe Gbamin, le milieu de Mayence. Les deux clubs semblent être proches d’un accord sur une indemnité aux environs de 25 millions d’euros. Enfin, pour finir, deux gros éléments pourraient quitter le Royaume. Leroy Sané, qui pourrait être un peu barré à Manchester City, est vraiment aimé du côté du Bayern Munich. Les Bavarois font le forcing pour le récupérer depuis des semaines, mais rien n’avance. Cela pourrait se décanter - ou pas - lors de cette dernière semaine. Enfin, Laurent Koscielny veut quitter Arsenal. Rennes et Bordeaux veulent le récupérer, mais seulement s’il est laissé libre. Sauf que les Gunners ne l’entendent pas de cette oreille et veulent 10 millions d’euros pour le laisser partir. Cette dernière semaine s’annonce chaude en Angleterre.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10